Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110072 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
si il ne veut pas, je ne peux pas le forcer...je lui demande si quelqu'un peut venir le chercher. Savoir pourquoi est du domaine de sa vie privée...

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110073 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Dans toutes tes réponses il faudra que tu te positionnes en tant que cadre intermédiaire...tu delegues,organises,réagis avant de voir ton responsable.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, ravenclaw, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110128 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Je plussoie cecfollette67. D'après le dernier rapport du jury, c'est mieux de proposer des solutions avant de référer au supérieur hiérarchique. Pour ma part, à cette question je répondrais que je le prends à part, je lui demande ce qu'il lui arrive, s'il a un soucis pour être alcoolisé dès le matin. Je lui dis de rentrer chez lui (transport, taxi) car il ne peut pas être à son poste dans cet état-là (dignité, risque de négligence dans son travail). Il faut ensuite trouver une solution pour le remplacer, partager la tâche de travail. Puis s'il ne veut pas rentrer, j'essaye de le convaincre. Si impasse, je vais voir le responsable. Dans tous les cas, j'informe le responsable de la situation. Et s'il ne veut pas quitter le service, appel de renfort (collègue, responsable). Et si je suis seule avec lui et responsable pas là, je l'appelle sur son tél. Et si le collègue devient violent, police ! :silly:
Si le chef bourré, même chose et je contacte son supérieur hiérarchique. Et s'il y a un collègue présent pour m'aider à le raisonner, c'est tout bénéf.

Je ne pense pas dire tout ça d'un bloc devant le jury si on me demande, mais je pense qu'il faut d'abord essayer d'apporter la solution et ensuite dire que le supérieur sera informé.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110140 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Voila Jadelya c'est souvent cela qu'ils attendent et j'aime bien ta réponse.

apres je vous en pose une différente : A l'accueil un contribuable arrive (vous etes une femme) , mais ne veut pas que vous le recevez car vous etes une femme, que faites vous ?

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, ravenclaw, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110150 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

cecfollette67 écrit: Voila Jadelya c'est souvent cela qu'ils attendent et j'aime bien ta réponse.

apres je vous en pose une différente : A l'accueil un contribuable arrive (vous etes une femme) , mais ne veut pas que vous le recevez car vous etes une femme, que faites vous ?

je lui réponds que la déontologie de la fonction publique ne peut tenir compte de ce type de propos discriminant

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.