Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110829 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

Jadelya écrit:

Yonji écrit: Bravo Jadelya, continue tes efforts. Avec de la Pratique tu vas être au top à la fin du mois. Je te souhaite d’être Contrôleuse FIP, tu le mérites. Moi aussi je tremble un peu des mains et de la voix. C’est normal. Allez 2018, c’est ton année :) . Comme tu l’as dit il faut rester loyal. :)

Merci Yonji, c'est très gentil. J'y croyais peu il y a quelques semaines, mais maintenant je vais faire en sorte de viser la plus haute note !

loulouparis19 écrit: c'est vraiment difficile de se préparer tout seul, quand on est pas déjà dedans, faut vraiment être motivé...

Qu'est-ce qui freine ta motivation ?
On a réussi l'avant dernière étape, donc l'oral n'est qu'une marche de plus à franchir. Avec une bonne préparation, un entraînement quotidien, on devrait s'en sortir à l'oral. Je pense qu'on peut profiter de ce topic pour s'aider, par exemple sur des questions sur lesquelles on a des doutes, la présentation, etc.


Merci Jadelya pour ton message, c'est vrai par moment je ne sais pas ou donner de la tête, et je me déconcentre, y a beaucoup de choses à parcourir, j'ai peur d'en louper, y a les sujets d'actualité oui plus anciens, la DGFIP, la présentation que je me récite, j'ai l'impression de tourner en rond...ce forum est vraiment d'une aide précieuse mais j'aimerai bien en parler avec quelqu'un de vive voix, si un inspecteur entend mon appel, contactez moi...lol

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110837 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Attention n'apprends pas ta présentation par cœur, ou alors in ne faut pas que ca se voit;

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110844 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

cecfollette67 écrit: Attention n'apprends pas ta présentation par cœur, ou alors in ne faut pas que ca se voit;


Oui cecfollette, j'apprends juste mon plan et je me récite tout seul des passages à moi même

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110859 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

loulouparis19 écrit:

cecfollette67 écrit: Attention n'apprends pas ta présentation par cœur, ou alors in ne faut pas que ca se voit;


Oui cecfollette, j'apprends juste mon plan et je me récite tout seul des passages à moi même


oui mais fait attention, car meme en se le recitant par soi meme, on le connait par cœur et ils aiment pas trop ca

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110977 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Sur la question du chef qui demande à faire de la monnaie, j'ai regardé dans le code de déontologie, cette demande n'est pas illégale ni contraire à l'intérêt public, donc je dirais qu'on doit obéir à son chef, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?
car beaucoup disent le contraire...merci

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.