Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • SilverSlim
  • Portrait de SilverSlim
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111096 par SilverSlim
Réponse de SilverSlim sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
L'oral arrive à grands pas ! Savez-vous quand est-ce qu'on va recevoir les convocations svp ? :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111101 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

SilverSlim écrit: L'oral arrive à grands pas ! Savez-vous quand est-ce qu'on va recevoir les convocations svp ? :)


15 a 10 j avant en courrier tres tres lent:fou1lc:

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, SilverSlim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4tthiou
  • Portrait de M4tthiou
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #111102 par M4tthiou
Réponse de M4tthiou sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

ravenclaw écrit: On peut insister sur le fait qu'il est imprudent de faire de la monnaie sans avoir contrôlé sa caisse au préalable. Mais refuser de faire de la monnaie, et pire, conseiller au chef d'aller à la boulangerie échanger son billet de 20€ contre des ptites pièces pour son kawa, sous prétexte que le billet peut être un faux xD pardon mais je trouve que c'est un excès de zèle.
On peut lui avancer personnellement les 50 cts oui mais si on les a pas ? Et puis honnêtement quel caissier ne s'est pas fait de la monnaie pour lui-même... Faut être de bonne foi un peu.


Il faut surtout savoir que pour les MES, il n'y a pas de réponse type, la tienne, avec une argumentation qui tiens la route. représente ton point de vue, ta personnalité. Après, il faut surtout définir le problème que la situation pose et essayer d'offrir un axe de réflexion pour le résoudre. Mais il faut se rappeler qu'il y a un écart entre ce que l'on devrai faire en théorie et ce que l'on fait réellement en pratique.

Mais imaginons le cas où tu as accepté de faire de la monnaie à ton chef, on pourrai te demander après qu'est ce que tu ferai si un contribuable te donne un billet de 200€ pour payer une petite somme et que tu n'as plus de monnaie?

Le tout est d'être sur de soit quand on répond, si tu ne crois pas en ce que tu dis, ça se sentira.

2013 - Agent DGFIP (549 LC)
2018 - Contrôleur DGFIP (154 LP)
2022 - Contrôleur 1er classe (237 LP)
2023:- Inspecteur Interne ??

Si tu ne réussis pas du premier coup, réessaye... sur un malentendu ça peut passer!!
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par M4tthiou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, dedeldu31, Jadelya, ravenclaw, Yonji et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111181 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
je n'arrive pas à faire plus de 4 minutes dans ma présentation, c'est grave ? ou faut il absolument faire 5 minutes ?

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouche
  • Portrait de Nouche
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111183 par Nouche
Réponse de Nouche sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

loulouparis19 écrit: je n'arrive pas à faire plus de 4 minutes dans ma présentation, c'est grave ? ou faut il absolument faire 5 minutes ?


Ça me rassure !! J'ai du mal à faire plus de 3mn et, J'ai pourtant l'impression de raconter toute ma vie :unsure:

AAFIP 2017
CFIP 2018 TEAM NOISY
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.