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Révisions de mathématiques (pour QCM)
- Rochelle
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:merci3: à Power d'avoir créer ce sujet qui est bien utile !
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- grecos
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Hercule971 écrit:
grecos écrit:
power écrit: Merci les amis, je reprends pour ma compréhension.
Deux poules pondent deux œufs en deux jours <=> il y a une poule sur deux qui pond un œuf chaque jour. Donc pour dix poules, il y en a cinq qui pondent un œuf par jour. D'où nombre total d’œufs pondus = 5 poules * 10 jours = 50 œufs :champ:
Edit + 7 min
On peut le comprendre de cette manière aussi, une poule pond un jour sur deux <=> en deux jours, chaque poule a pondu 1 œuf chacune, cela donne 2 œufs en 2 jours pour 2 poules.
Donc, pour 10 poules en 10 jours. Il y a 10 poules * (10 jours/2) = 50 œufs
:panodehors:
@power et @doudou oui c'est bien ce raisonnement qu'il fallait tenir et non pas 1 poule pond un oeuf en 1 jours, c'est une poule sur deux qui pond un oeuf...
:bravo2: pour l'exercice sur les pommes de terre power
dsl j'interviens un peu tard, d'autre Q power ?
@grecos. Je n'ai jamais appliqué le raisonnement 1 poule pond une oeuf en un jour. J'ai appliqué le même raisonnement que power. Je me suis juste embrouillé en expliquant. Si tu regardes l'ancien poste je l' ai modifié. Ma méthode est que j'ai fonctionné d’abord avec 2 poules pour ramener a 10.
@hercule, oui et moi je n'ai jamais dit que ton raisonnement n'était pas le bon, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas se tromper dans la lecture des données à savoir que ce n'était pas une poule qui pond un oeuf chaque jour, enfin...
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
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- cecfollette67
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Rochelle écrit: :merci3: cecfollette67 et à Doudou94 de m'avoir éclairci. Génial avec vous tous les maths paraient plus abordables et plus compréhensibles.
:merci3: à Power d'avoir créer ce sujet qui est bien utile !
On va reussir a vaincre les maths loool
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- grecos
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cecfollette67 écrit:
Rochelle écrit: :merci3: cecfollette67 et à Doudou94 de m'avoir éclairci. Génial avec vous tous les maths paraient plus abordables et plus compréhensibles.
:merci3: à Power d'avoir créer ce sujet qui est bien utile !
On va reussir a vaincre les maths loool
pas de soucis je les ai déjà vaincu plusieurs fois..
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
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doudou94 écrit: pour la question 1 réponse C soit 20%
pour y arriver j'ai admis que le prix du livre etait de 100€ donc le prix de revient est de 76€
la réduction de 5% ammene le prix a 95€ la marge passe donc de 24 à 19€
ensuite je fais un produit en croix
pour la question 2 il faut décomposer le prix de ventes de la roue
prix roue = prix jante + prix pneu
455= [300+(15% de marge)]+ prix pneu
455= 300 +45 + prix pneu
prix pneu = 455- 345
prix pneu = 110
la marge est de 10% donc le prix de revient du pneu est de 100€
ensuite on fait un produit en croix avec et on obtient réponse A 13,75%
pour la question 1 je trouve plutôt 17,8 % soit réponse
![B) B)](https://devenez-fonctionnaire.fr/media/astroid/assets/images/blank.png)
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