Révisions de mathématiques (pour QCM)

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9544 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)

power écrit: :bravo2: Merci beaucoup Grecos, ça a toujours l'air simple quand on a la correction :)

@Rochelle, comme je te dis souvent en MP...courage, et pense à réussir mais pas tout de suite à un éventuel échec sinon tu n'avanceras pas. On a tous des points faibles, mais perso je tente pour la 1ère fois les concours et je ne me décourage pas malgré mes lacunes en maths.

:study: :flower:


Hello, de rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas !, cela me fera réviser aussi, j'ai regardé le qcm des impôts de 2007 et de 2006, ils sont assez difficile effectivement au niveau du français et de la connaissance générale, mais c'est un bon entraînement..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9548 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
En ce qui me concerne, mon baccalauréat économique et social (option mathématiques) remonte à seulement quatre ans...

Les principales notions sont encore fraîches dans mon esprit... Et pour les compléments, je révise avec les cours et les copies de mes devoirs que j’avais pris soin de conserver :silly:.

Sinon, il y a l’épreuve de comptabilité qui reste abordable (même pour des novices, d’après les dires de certains) par le biais d’un apprentissage des bases durant quelques semaines.

Et puis, la comptabilité est fort utile pour la suite :schloar: , notamment pour ceux qui seront affectés en filière GP à la DGFiP... Par exemples, en recouvrement ou en SPL

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #9559 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
Bonjour à toutes et à tous !

Bon me revoilà ! J'essaie de me reprendre mais quand je vois les sujets hum pas simple.

@ Power, je suis d'accord avec toi, le sujet de 2007, n'était pas simple.

J'ai trouvé un sujet 2004 (avant réforme). Je pense que je peux le mettre ici. Je tenais à le faire partager.

Il n'y a pas de correction. Et je ne m'engage pas à la faire surtout en maths :P et à ce sujet hum !!!!

Bon courage,
Rochelle

Edit

Que se passe-t-il ? Je n'arrive pas à mettre un fichier en format PDF alors qu'avant j'y arrivais sans problème!

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • power
  • Portrait de power Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #9560 par power
Réponse de power sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)

grecos écrit:
Hello, de rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas !, cela me fera réviser aussi


:coeur: Rhooo, c'est vraiment gentil...Effectivement, je suis bloquée sur deux sujets ;)

1/Si deux poules pondent deux œufs en deux jours, combien d’œufs pondent dix poules en dix jours?
a. 10
b. 100
c. 50
d. 20
(Réponse exacte soulignée)



2/Deux cyclistes, tous deux équipés de téléphones portables, partent ensemble à midi à destination d'une ville distante de 80 km et roulent à vitesse constante.

Le cycliste le plus rapide va 1,5 fois plus vite que son ami.

Au bout d'une heure, le vélo du cycliste le plus lent crève. Il s'arrête et prévient par téléphone son ami qui, ayant emporté le matériel nécessaire à la réparation, fait demi-tour et le rejoint, sans changer d'allure. Leur communication téléphonique n'aura duré qu'une minute.

A quelle heure pourront-ils commencer à réparer la crevaison?

a. 13h 21
b. 13h 31
c. 13h 41
d. 13h 51
(sujet contrôleur des impôts 2005, je n'ai pas trouvé la correction)
:merci3: :merci3:


@Bartoli, :bravo: et merci pour ton soutien, tu as de la chance d'avoir les maths encore fraiches...pour moi, cela remonte à une éternité lol :woohoo:
C'est ce cap de pré admissibilité que j'appréhende, après la compta ne me pose pas de problème. J'ai quand même un cursus assez solide là-dessus sans être prétentieuse :silly: :silly: :jesors:


edit + 4 min

@Doudou, désolée pour ton concours banque de France. On a encore DGFIP qui nous tend ses bras :ange:

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par power.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule971
  • Portrait de Hercule971
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #9562 par Hercule971
Réponse de Hercule971 sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
Aucune difficultés pour la première question je pense que c'est 50. Pour la deuxième je trouve la réponse A soit 13H21

Soit a le cycliste le plus lent, b le plus rapide. En 1 heure a parcourt une distance d donc b parcourt 1.5d. La distance qui sépare b de a est alors de 0.5d.


b parcourt donc 0.5d en 20 minutes car 60minutes/3 = 20 minutes et 1.5d/3 = 0.5d

13h00 + 20minutes =13h20
on ajoute 1 minute pour le coup de téléphone soit 13h21
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Hercule971.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: power, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.