impressions sur le sujet de comptabilité privée

• clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105558 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Et bien je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que je voulais par manque de temps (j'ai fais l'exercice en dernier)
Mais j'ai essentiellement parlé d'adapter les charges de personnel en fonction de la production
de mémoire j'ai parlé également des charges exceptionnelles trop importantes

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105560 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Je suis parti un peu à côté de la plaque. Le marge commerciale de N est de 0. Pour moi, il y a du chômage technique, ou l'entreprise est en dépôt de bilan. Déjà que en N-1, la marge commerciale était faible. Je pense que l'argument de l'entreprise qui fabrique des produits finis est plus recevable.

Après, les charges exceptionnelles sont en effet importantes.

Calculer des indicateurs, ce que j'ai fait c'est bien, mais tirer des conclusions, c'est mieux.

En tout cas, tu vas gagner pas mal de points sur cet exo.

Merci de ta réponse.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clochesneau

• Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #105589 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Salut,
Après recul, je reviens sur cette épreuve de compta. Pas de difficultés en matière de connaissances mais très long et beaucoup de blabla qui m'ont fait perdre pied à la fin de l'épreuve. Résultat:
-exo définition ok
-exo 2 j'ai tout fait sauf la compensation fournisseur client, la plupart du temps il fallait corriger les comptes type 44562 au lieu de 4456 ou 401 au lieu de 411, 512 au lieu de 401 etc... Avec des petits pièges e sur la TVa intra-communautaire et les valeurs des immobilisations.
-exo 3:fou2lc je l'ai fait en dernier par :s finalement faute de temps j'ai présenté les 2 états de rapprochement sans avoir calculé les soldes rapprochés et passé les écritures sans prendre en compte la TVa. Par contre j'ai répondu à toutes les questions.... Un piège pour perdre du temps selon moi
-le commentaire du SIg en une page, vraiment bof, j'ai rappelé que l'activité est principalement industrielle au vu de la faible marge commerciale, la dégradation de tous les sig, notamment EBE dû à la chute de la production et des charges de personnels élevés, une situation délicate qu'il convient de corriger soit par la baisse des charges de personnels ou un regain des ventes de produits finis
-exercice 5 faute de temps j'ai fait un tableau différentiel et calculé le SR j'ai pas précisé le coût de revient(ensemble des coûts) même si il apparaît dans mon tableau donc question 1 =zéro

Voilà déçu à mon avis tout juste 10

CFIP 2018
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Nice.s.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #105591 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée

Nice.s écrit: Salut,
Après recul, je reviens sur cette épreuve de compta. Pas de difficultés en matière de connaissances mais très long et beaucoup de blabla qui m'ont fait perdre pied à la fin de l'épreuve. Résultat:
-exo définition ok Bien, idem pour moi
-exo 2 j'ai tout fait sauf la compensation fournisseur client, la plupart du temps il fallait corriger les comptes type 44562 au lieu de 4456 ou 401 au lieu de 411, 512 au lieu de 401 etc... Avec des petits pièges e sur la TVa intra-communautaire et les valeurs des immobilisations. D’accord, avec toi, ça me rassure. Le véhicule de tourisme il fallait l’enregistrer en TTC sans la TVA. La carte grise je l’ai incorporé au véhicule mais pas l’essence. L’essence, je n’ai pas mis de compteS de TVA. Le 1, beaucoup d’erreurs. Le présentoir est il une charge ou une immobilisation ? Bonne question. Le 2, on ne sait pas comment il fallait calculer la remise. Les 500 kilos à 15 % de remise ou bien 100 kilos à 10% et le reste à 15%. C’esr Vraiment flou. Pas de compte de remise pour cette écriture là. Un encaissement qui devait être fait le 15 du mois. Le compte de l’emballage est faux. Un emballage récupérable est dans la classe 2 mais il s'agissait D’un emballage perdu, donc une charge, classe 6, un acompte n’est pas enregistré, des frais bancaires, n’ont pas été enregistrées. Je pense que j’ai oublié quelques écritures.
-exo 3:fou2lc je l'ai fait en dernier par :s finalement faute de temps j'ai présenté les 2 états de rapprochement sans avoir calculé les soldes rapprochés et passé les écritures sans prendre en compte la TVa. Par contre j'ai répondu à toutes les questions.... Un piège pour perdre du temps selon moi. Lettrage fait, états de rapprochement complètement bâclé, écritures de faite, questions répondues
-le commentaire du SIg en une page, vraiment bof, j'ai rappelé que l'activité est principalement industrielle au vu de la faible marge commerciale, la dégradation de tous les sig, notamment EBE dû à la chute de la production et des charges de personnels élevés, une situation délicate qu'il convient de corriger soit par la baisse des charges de personnels ou un regain des ventes de produits finis J’ai vraiment répondu superficiellement et sans conviction, j’ai calculé des indicateurs mais j’avais du mal à tirer des conclusions
-exercice 5 faute de temps j'ai fait un tableau différentiel et calculé le SR j'ai pas précisé le coût de revient(ensemble des coûts) même si il apparaît dans mon tableau donc question 1 =zéro Normalement tout doit rouler pour cet exo. C’est dommage il suffisait de faire une addition et tu avais ta réponse. Le correcteur va peut être te donner 1/2 point pour avoir calculer l’ensemble des CV et CF.

Voilà déçu à mon avis tout juste 10

Finalement, en prenant en compte que les exos 2 3 et 4 valent presque tous les points, je pense que j’aurais autour de 7. Déjà une grande satisfaction de ne pas avoir une note éliminatoire. J’ai trouvé le sujet long et je pense que beaucoup de candidats ont sacrifiés ou bâclés un exo.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Yonji.

• clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105607 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Je ne suis pas sûre de gagner énormément de point j'ai été très approximative mais bon on verra bien, il va falloir être patient maintenant pour les résultats.

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip