(Edit) Vos impressions sur l'épreuve d'éco ? p.5

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104937 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Epreuve d'économie
Bonjour maxlanders, il n'y a pas d'injustice ou désavantage.

La comptabilité, les maths, l'économie et le droit sont des épreuves qui demandent beaucoup de travail personnel. Avoir 18-19 en maths en comptabilité ou en maths, c'est aussi compliqué d'avoir un 18-19 en économie et en droit.

Tous les candidats ne sont pas des profs des maths, n'ont pas des doctorats en comptabilité, des Master en Economie ou le CAPA.

Certains choisissent cette option, par défaut, je pense essentiellement à ceux ou celles qui viennent d'un bac littéraire. Tu verras, jamais 90% des candidats qui ont choisi compta et maths, avoir des notes au dessous de 15/20 alors qu'en économie et en droit, ce serait que des notes moyennes autour de 10/20.

Non en comptabilité, il faut être hyper rigoureux, tu oublies un détail, et cela a de grosses conséquences. Si tu réalises les Soldes Intermédiaires de Gestion et que tu oublies une ligne, par exemple "Impôts et taxes", et ton résultat de la CAF sera faux. Idem, pour les maths, tu calcules mal ta dérivée par exemple, et le reste de l'exo sera faux. Bien sur, on donnera des points pour le raisonnement, mais il est très facile de perdre des points en compta et en maths.

Il y aura aussi une harmonie de l'ensemble des notes des 4 options. On va pas avoir un groupe de maths qui va avoir 18/20 et un autre groupe en droit qui va avoir 4/20.

Il y aura beaucoup de notes moyenne (8-12), des notes éliminatoires et parfois de très bonnes notes.

Bon courage à tous, et vivement lundi.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K91370
  • Portrait de K91370
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104940 par K91370
Réponse de K91370 sur le sujet Epreuve d'économie
Bonjour, je pense ce que veut dire Maxlanders est que le programme est bien vaste. On se sent perdu (du moins c'est mon avis).
Nous avons l'impression que pour les autres matières, c'est plus limité donc plus simple à réviser.
Ce qui ne signifie pas que tout est gagné car il faut travailler et beaucoup travailler. Nous en doutons point.
Je pense que le programme devrait être mieux défini pour l'option éco cela nous aiderait mieux et éviterait de se disperser car le temps est précieux.

Sur ce, il s'agit de la dernière ligne droite, alors courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104943 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet Epreuve d'économie
coucou tout le monde
j'ai choisi l'option compta et je trouve que le programme n'est pas clair.
ce n'est pas du tout niveau bac. quand je lis la discussion sur le forum, je ne comprends pas même ce qui se dit..
j'ai bossé pourtant mais à coté de la plaque.
on verra lundi pour moi et mardi éviter le - 5
vivement que ce soit derrière nous!!

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K91370
  • Portrait de K91370
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104945 par K91370
Réponse de K91370 sur le sujet Epreuve d'économie
Hello dydouche, j'espère que pour toi tu n'as pas bossé pour rien, ça serait dommage, tant d'énergie, de stress.
J'ai vu qu'il y avait un groupe de travail compta, j'ai trouvé ça top, il y a une entraide pour la compta.
En tous cas, croisons les doigts et que le force soit avec nous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ravenclaw
  • Portrait de ravenclaw Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104946 par ravenclaw
Réponse de ravenclaw sur le sujet Epreuve d'économie
Bonjour tout le monde,
Dernière ligne droite avant le 2eme round... J'espère que vous pourrez "profiter" du week-end pour réviser votre épreuve.
En tout cas, maintenant que j'ai reàu ma convocation c'est sûr, la calculatrice n'est pas acceptée :) je pense que j'ai révisé mes formules de calcul éco pour rien du coup, tant pis !
J'ai (enfin !) fini le programme du CNED. J'ai pu noter une erreur dans un exercice somme toute assez simple... De plus, comme je le redoutais, il n'est fait aucune mention de l'économie informelle. Tout juste quelques mentions de l'économie souterraine mais sans rentrer dans le détail... Idem manuels de préparation Vuibert et Nathan. Si on ne connaît pas le terme de la question on est fichu c'est sûr.

Bon courage à tous !

Agent administratif des finances publiques depuis le 15/06/2015

Admise LP CFiP 2018 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.