la concurrence est rude

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #91323 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet la concurrence est rude

Atissa95 écrit: Par rapport aux 44 futurs absences annoncés (ceux qui ont déjà un concours équivalent ou supérieur), on est déjà dans les 60% d'admission.

Aussi, si on extrapole le pourcentage d'absence de l'année dernière de 9,3%, ça pourrait faire 59 absents. Soit 352 admis pour 225 non-admis.

Il ne faut pas se mentir, actuellement c'est 240 et 15 places éliminatoires c'est toujours ça de pris mais c'est quand même un grand nombre... faut TOUT donner jusqu'à cet oral et se dire qu'on aurait pas pu faire mieux. L'aléatoire est présent et le champ de questions que l'on est susceptible d'avoir est énorme, on ne peut pas tout maîtriser et je ne pense pas que le but de l'exercice est d'avoir des bibliothèques DGFiP (surtout en externe).


je rejoins ton analyse, je crains effectivement qu'avec 225 places (en gros) à éliminer que cela se joue dans un mouchoir de poche de l'ordre à 0,25/0,5 pt près.... :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #91324 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet la concurrence est rude

bernardlermite écrit: en général il y a une centaine de personnes qui ne vient pas aux oraux...


oui c'était ce que disait le dernier rapport du jury.. donc au 45 candidat ayant déjà réussi leur concours va se greffer peut-être de futurs absent(es)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bernardlermite
  • Portrait de bernardlermite
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #91329 par bernardlermite
Réponse de bernardlermite sur le sujet la concurrence est rude
je l'espère aussi grecos mais avec les chances de réussite assez conséquente je pense que chacun va vouloir défendre son bout de gras comme disait je ne sais qui

je me demande ce qui fera la diff avec le 0.25 accordé ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bernardlermite
  • Portrait de bernardlermite
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #91331 par bernardlermite
Réponse de bernardlermite sur le sujet la concurrence est rude
en même temps s'ils mettent que des 17-19 comme pour le C... je suis mal :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #91350 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet la concurrence est rude

Bunny écrit: en même temps s'ils mettent que des 17-19 comme pour le C... je suis mal :unsure:


et moi donc :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.