la concurrence est rude

  • DKR
  • Portrait de DKR Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #90480 par DKR
la concurrence est rude a été créé par DKR
j'ai un peu vu ici et là les notes des oraux des C et c'est...très elevé, des 17-18 à la pelle, voire quelques 19...et ces mêmes personnes sont toutes sur la liste d'admissibilité contrôleur.

Sans parler du fait que cela leur a fait un entrainement et qu'on est forcément plus confiant quand on a eu un 19 à l'oral du C, mais moi cela m'angoisse de me retrouver face à eux pour l'oral contrôleur.
les jurys surnotent? parce que 18-19 à l'oral il me semble pas avoir vu autant l'an dernier.
Non je ne suis pas un rageux mais j'ai peur d'eux, je l'admets.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #90485 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet la concurrence est rude
Ne te compare pas avec les C. Oui, les notes du C sont très bonnes. Mais, notre QCM a été très bas (7.33). Un 19/20 du B s'obtient plus difficilement qu'un 19/20 en C.

Tout le monde tablait sur un 55/100 avec un mauvais QCM et le nombre important de places en LP pour le dernier admis. Moi, je misais un 57/100 avec une bonne moyenne à l'oral. Finalement, c'est 58.85, donc comme je disais, soit le niveau était très elevé, soit le jury a peut être eu la main un peu plus généreuse sur tous les candidats que d'habitude et après ça reste un C ou les deux.

Effectivement, sur le forum, il y a déjà au moins une bonne vingtaine de candidats qui ont eu 17/20 ou plus.

Après, ne te compares pas avec ceux qui sont admis en C. Travaille pour toi, c'est possible que des B qui ont un bon classement au C (bonne affectation) vont se contenter du C, donc ça peut faire tes affaires.

Tu as toutes tes chances, donc ne te décourage pas et donnes toi à fond pour ton oral de contrôleur.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par reiju.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, SuperT, DKR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DKR
  • Portrait de DKR Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #90518 par DKR
Réponse de DKR sur le sujet la concurrence est rude
merci franchement c'est sympa à toi, surtout que je sais qui tu es et que cela n'a pas été facile pour toi et pourtant tu es là, tu reboostes les gens..ccomme quoi il n'y a pas tojours de justice car des candidats comme toi devraient être admis.

après je t'ai lu écrire que le niveau cette année était excellent et je pense que ce forum n'y est pas pour rien grrrrrr ;)

en tout cas ce sont de redoutables concurrents comme tous, mais bon 19 à l'oral quoi !!
pourtant c'est pas facile surtout quand il y a un gros enjeu derrière, ne pas paraitre trop stressé, et ps trop cool non plus.
tout un art dont on ne connaitra jamais les secrts.

quant à toi on t'attend l'an prochain pour sûr :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #90519 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet la concurrence est rude
Les amis, il faut arrêter de se dévaloriser !!!

Déjà, nous avons plus de 1 chance sur 2 d'être pris, ce qui est beaucoup plus important qu'au concours C (1 chance sur 3).

Ensuite, le jury attend des agents des collègues qui vont appliquer les directives de sa direction directe, avec de la nuance et du bon sens. Je pense que l'on sera jugé sur l'analyse des mises en situation avec des réponses appropriées, en particulier. Ce n'est pas les mêmes attentes et un candidat ayant réussi le concours C peut s'asseoir sur ces acquis de l'oral et être à coté de la plaque sur les mises en situation.

Enfin, les années précédentes, il fallait 12,5/20 pour arriver sur liste principale. Ne nous focalisons pas sur la concurrence MAIS sur ses capacités, on détient la clé de notre prestation, courage, courage, courage !!!

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #90575 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet la concurrence est rude

Atissa95 écrit: Les amis, il faut arrêter de se dévaloriser !!!

Déjà, nous avons plus de 1 chance sur 2 d'être pris, ce qui est beaucoup plus important qu'au concours C (1 chance sur 3).

Ensuite, le jury attend des agents des collègues qui vont appliquer les directives de sa direction directe, avec de la nuance et du bon sens. Je pense que l'on sera jugé sur l'analyse des mises en situation avec des réponses appropriées, en particulier. Ce n'est pas les mêmes attentes et un candidat ayant réussi le concours C peut s'asseoir sur ces acquis de l'oral et être à coté de la plaque sur les mises en situation.

Enfin, les années précédentes, il fallait 12,5/20 pour arriver sur liste principale. Ne nous focalisons pas sur la concurrence MAIS sur ses capacités, on détient la clé de notre prestation, courage, courage, courage !!!


Je pense que tu as compris les règles du jeu, d'autant que des places vont encore se libérer (après les résultats du concours d'inspecteur ext ) et peut-être aussi suite à la parution bientôt des résultats du concours de contrôleur interne..l'alignement des planètes paraît favorable cette année.. B-)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.