la concurrence est rude

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #90717 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet la concurrence est rude
je pense aussi qu'il y a eu un ajustement car les notes orales semblent être une bonne surprise pour beaucoup (moi y compris).. c'est pas un problème tant que ça reste équitable.. après, il faudra lire le rapport du jury pour déterminer si le niveau des candidats était meilleur.

mais en fait, je voulais aussi évoquer le niveau requis en B et en C qui n'est pas le même. on ne se présente pas pour le même poste, un candidat peut se projeter en tant qu'agent mais peut être pas en tant que contrôleur.. le stress risque aussi d'être plus sanctionné

faut pas comparer des notes de concours de catégories différentes et encore moins se dévaloriser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #90774 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet la concurrence est rude
Je comprends ta logique, Greenpurple, toutefois il faut aussi souligner que les candidats actifs sur ce forum sont aussi (globalement) les plus investis dans la réussite de leur concours. Ils ont su trouver ici toutes les informations dont ils avaient besoin pour cartonner.
Je ne suis donc pas surpris que la plupart aient été bien notés. :)

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #90776 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet la concurrence est rude

MentaNt écrit: Je comprends ta logique, Greenpurple, toutefois il faut aussi souligner que les candidats actifs sur ce forum sont aussi (globalement) les plus investis dans la réussite de leur concours. Ils ont su trouver ici toutes les informations dont ils avaient besoin pour cartonner.
Je ne suis donc pas surpris que la plupart aient été bien notés. :)

+1 avec toi

de la méthode + une dose de courage pour lire le forum + un grosse dose de No-stress = potentielle bonne note.

il faut avouer aussi que la notion de partage étant prépondérente dans ce petit forum, ceux qui ont une bonne note font un retour d'expérience qui est toujours le bienvenu
:merci3:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #90777 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet la concurrence est rude

MentaNt écrit: Je comprends ta logique, Greenpurple, toutefois il faut aussi souligner que les candidats actifs sur ce forum sont aussi (globalement) les plus investis dans la réussite de leur concours. Ils ont su trouver ici toutes les informations dont ils avaient besoin pour cartonner.
Je ne suis donc pas surpris que la plupart aient été bien notés. :)


Oui, après je pense que c'est une tendance générale. Je pense que ceux qui sont en première partie de LP et qui ne sont pas sur le forum ont eu aussi des bonnes notes aux oraux.

Au final, le QCM sert à 2 choses : faire un premier tri et faire la différence entre le top 10 de la LP.

Le cas pratique est une épreuve plus importante, un bon cas pratique permettait déjà d'être presque qualifié. Je prends l'exemple de Ccweb :

Sa note d'admissibilité est de 50,39/60, donc il lui suffisait d'avoir un 5/20 pour être en LP.


Pour les 90 % des autres candidats, tout s'est joué à l'oral.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par reiju.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #90793 par SD
Réponse de SD sur le sujet la concurrence est rude

greenpurple écrit:

MentaNt écrit: Je comprends ta logique, Greenpurple, toutefois il faut aussi souligner que les candidats actifs sur ce forum sont aussi (globalement) les plus investis dans la réussite de leur concours. Ils ont su trouver ici toutes les informations dont ils avaient besoin pour cartonner.
Je ne suis donc pas surpris que la plupart aient été bien notés. :)


Oui, après je pense que c'est une tendance générale. Je pense que ceux qui sont en première partie de LP et qui ne sont pas sur le forum ont eu aussi des bonnes notes aux oraux.

Au final, le QCM sert à 2 choses : faire un premier tri et faire la différence entre le top 10 de la LP.

Le cas pratique est une épreuve plus importante, un bon cas pratique permettait déjà d'être presque qualifié. Je prends l'exemple de Ccweb :

Sa note d'admissibilité est de 50,39/60, donc il lui suffisait d'avoir un 5/20 pour être en LP.


Pour les 90 % des autres candidats, tout s'est joué à l'oral.


Il me semblerait normal que l'oral joue une place importante dans ces concours B et C car il y a un contact contribuable important. Il est plus facile de recruter un bon orateur et de lui apprendre l'administratif que de faire l'inverse. C'est ma vision des choses, je me place en tant que "patron".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.