Epreuves 5 et 6 décembre

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80422 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

Vegas132 écrit: Amelly49

J'ai fait:

Une petite intro avec une citation, un petit contexte historique sur l'héritage de la RF et de la III et IV républiques...

I une irresponsabilité de principe
Garantie de la C, mécanisme du contreseing, nécessité pour maintenir la stabilité de l'Etat etc... J'ai inclus aussi ici l'immunité pénale

II Tempérament du principe
Mise en place de l'article 16 que le président là fait sauter les "boucliers" de son irresponsabilité en prenant lui même les actes
J'ai parlé de CDG qui a engagé sa responsabilité lors de son référendum de 1962 en démissionnant suite au refus. Dans la même idée les élections rendaient le président responsable de ses actes face à l'électorat.


emptywordz On ne devait vraiment pas être loin si tu étais aussi géné par le mangeur de bonbon (qui a fini son paquet en cours d'épreuve) et si tu as fait droit aussi


Serais tu une fille blonde ? ^^ moi jetais sur la meme ligne que le mangeur de bonbons, contre le mur !

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80423 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Je pense qu'ils hésitent pas à mettre des grosses notes en droit et éco pour compenser le fait qu'en maths et compta, des grosses notes sont très faisables
Le sujet de compta, sincèrement un mec avec un bts compta et qui connait bien son cours il tape 17-18 sans trembler, y avait que des écritures et aucune question donc si t'as bon partout tu tapes forcement très haut
Je pense avoir plus de 15, y a juste l'histoire de l'emprunt dans l'exercice 1 qui m'a saoulé un peu (gain lattent, intéret courus, conversion, annuités constante dans le meme truc.. enfin c'est ce que j'ai fais)
On verra bien, je pense que je lme suis trop craqué aux questions économiques de lundi pour passer... wait and see

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimi62
  • Portrait de mimi62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80426 par mimi62
Réponse de mimi62 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
J'aurais tout de même eu faux à la Q3 car je n'aurais pas fait comme ça, donc pas de regret pour celle ci mais pour la Q1 et Q2 j'aurais pu si j'avais pas fait mon erreur d’inattention...Et pourtant j'avais le temps.[/quote]



le principal c'est que tu as assuré sur tout le reste du sujet! Pour moi c'est la même chose. j'ai répondu à la Q1 correctement mais j'ai pas osé continuer pensant que mon raisonnement n'était pas le bon sur le coup. Dommage. Mais en même temps une super note en maths ne me permettra pas d'aller à l'oral si j'obtiens une note éliminatoire au cas pratique. Il ne reste plus qu'à attendre le 27 janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vegas132
  • Portrait de Vegas132
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80427 par Vegas132
Réponse de Vegas132 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Tu m as démasqué ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80429 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Ahah tu etais juste derriere moi ! Je crois dailleurs que tu mas demandé ou etaient les toilettes ^^

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.