Epreuves 5 et 6 décembre

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80390 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

JS écrit:

dajuda écrit: SERIEUSEMENT Je pense qu'il veulent cette année des gens à profil comptable
le sujet de compta était tellement facile je pense qu'il n'y aura quasiment que des gens ayant choisi cette option à l'oral.
un bac pro compta suffit largement à avoir un 17-18 à l'ecrit
apres c'est sur il fallait quand meme assurer un minimum à l'epreuve du 1er jour(ce qui n'est pas du tout mon cas:(((

Vive les comptables:)

moi je me vois bien avoir genre 7/20 et au moins 16/20 en compta ca ne va pas suffire

bonne chance à tous


J'apprends en autodidacte depuis l'an dernier et effectivement je n'ai pas trouvé le sujet très difficile. Un poil plus que l'an dernier à cause de la gestion mais l'an dernier il m'a semblé plus long et cela ne faisait que 2 mois donc j'étais content de mon 9! Avec mon petit bagage j'ai presque réussi à tout faire en 3h donc je pense que le sujet était largement réalisable. En espérant ne pas avoir fait trop d'erreurs...


moi non plus je ne suis pas comptable au départ . J'avais quelques bases mais je m'y suis remise intensément dernièrement . Pas sur que cela suffise cependant.

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80391 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

Vegas132 écrit: Pas de grosse surprise en droit, les cas pratiques mis à part les 2 premières questions où j'ai quelques doutes ça a été.
Cette dissert je l'avais fait en partiel de L1 de constit et je me suis souvenue de mon raisonnement :champ:
J'ai peut être oublié 2-3 éléments mais je pense que ca a été!


J'ai également pris droit, sur une soixantaine de personnes ont devaient être 6 à avoir pris cette option...
Tu as fais quel plan pour la question 3 ?

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #80394 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

Myriam62! écrit: Merci. Mais j'ai fait ça pour la Q1 au départ puis j'ai tout effacé car avec cette même logique pour la Q2 j'ai fait au brouillon toutes les possibilités et je ne trouvais pas ça.
Je vais trouver mon brouillon et bien vérifier mais pour moi la Q2 il a y 6 façons de repartir les 4 personnes. Et ces 6 façons doivent être multipliées par le nombre de possibilité de repartir les 5 autres personnes. Ma calculette donnait 10 comme toi et manuellement je trouvais 12... A voir tout à l'heure je vais retrouver mon brouillon.


De toute façon je ne pense pas que cet exercice vaudra beaucoup de point. Très peu de monde ont dû le faire correctement.[/quote]

pour la Q1 de l'ex 5, j'ai utilisé les combinaisons, à savoir le nombre de façon de faire 5 sous groupes parmi 9 et 4 sous groupes parmi 9 soit (C5,9*C4,9)
merdum, il y avait aussi le choix de l'agent (C1,2)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #80397 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

grecos écrit:
De toute façon je ne pense pas que cet exercice vaudra beaucoup de point. Très peu de monde ont dû le faire correctement.




Je suis d'accord, je pense qu'il vaudra 2-3 points grand max. Je tablerai plus sur 2.
Si c'est ça je pense avoir 17/18 au reste.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Papado.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80402 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

Papado écrit:

grecos écrit:
De toute façon je ne pense pas que cet exercice vaudra beaucoup de point. Très peu de monde ont dû le faire correctement.




Je suis d'accord, je pense qu'il vaudra 2-3 points grand max. Je tablerai plus sur 2.
Si c'est ça je pense avoir 17/18 au reste.


bravo papado si tu penses avoir 17-18, moi entre 12-13-14, si j'avais pas fait qq étourderies...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.