quelle option est la plus facile?

  • Equii
  • Portrait de Equii Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #77202 par Equii
quelle option est la plus facile? a été créé par Equii
je me posais une question sur la seconde épreuve, j'ai choisi compta mais après coup je me demande si j'aurai pas mieux fait de prendre maths ou tout le monde dit que c'est la ou on a le plus de "bonnes" notes alors que d'autres disent qu'a l'éco c'est trop facile d'avoir un 12...
je suis pas super doué en compta mais c'est par défaut parce que le droit c'est pas la peine, l'éco ben une question sur laquelle il faut disserter sur la base de connaissances, bof bof, maths euh comment dire j'y suis fermé je pars de zéro mais peut etre que c'eut été ma meilleure option, en un mois hop c'est dans la poche meme pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien alors que les 3 autres c'est pas en un mois qu'on va y arriver...
je trouve cela non équitable, car ceux qui ont pris maths sont avantagés!!!
en plus il est toujours possible de répondre aux questions indépendamment du reste dnc on peut grapiller des points meme si on ne sait pas ce qui n'est pas le cas de la compta et du reste..
qu'en pensez vous?
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Equii.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77204 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet quelle option est la plus facile?
Personnellement, j'aurais hésité entre les maths et la comptabilité. Les maths, c'est là où tu peux avoir un max de points si tu t'es bien entrainé. La comptabilité, c'est un bon choix également (bon, j'ai pas mal fait d'études en comptabilité, donc ça aide). L'économie, c'est jouable mais après ça dépend sur quel sujet tu tombes. Le droit, jamais de la vie. J'ai toujours eu des mauvaises notes dans cette matière.

Le désavantage des maths, c'est qu'il faut que tu gères bien ton temps. La comptabilité, c'est les mêmes styles de questions qui reviennent.

Je te conseilles de te prendre un bouquin de compta ou bien trouver des fiches de compta sur le net. Ca t'aidera grandement.

L'année prochaine, je tenterais le B. Mon coeur balance entre les maths et la compta.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Equii
  • Portrait de Equii Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77208 par Equii
Réponse de Equii sur le sujet quelle option est la plus facile?
ah tu ne le passes pas cette année?
oui mais ils devraient mettre la même pour tous..parce que le jeune bachelier qui sort du BAC S est avantagé comparé à d'autres cmme nous les vieux croutons
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77209 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet quelle option est la plus facile?
C'est sur, je suis d'accord avec toi. Le droit est beaucoup plus difficile que les maths.

Je me suis concentré sur le C cette année. C'est mon premier concours.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Equii
  • Portrait de Equii Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77210 par Equii
Réponse de Equii sur le sujet quelle option est la plus facile?
d'accord. j'espère que tu l'auras, il y a beaucoup de places cette année ca devrait le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.