quelle option est la plus facile?

  • Equii
  • Portrait de Equii Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #77446 par Equii
Réponse de Equii sur le sujet quelle option est la plus facile?
tu as eu combien a la note de synthese nico?

et je suis d'accord avec toi mais tu avais du cartonner ailleurs pour aller a l'oral avec un 8 coef 3...donc faut quand meme un minimum je pense
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Equii.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Audou11
  • Portrait de Audou11
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77452 par Audou11
Réponse de Audou11 sur le sujet quelle option est la plus facile?
Petite question pour ceux qui ont pris Droit, pouvez vous m'indiquer où on peut voir le "programme" a réviser. bien qu'il m'a l'air bien bien large puisque j'ai vu dans les annales qu'il reprennait même des notions de L1 Droit de la famille, je pense que je vais y aller un peu en touriste en me basant sur mon m2 Droit public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #77464 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet quelle option est la plus facile?

Audou11 écrit: Petite question pour ceux qui ont pris Droit, pouvez vous m'indiquer où on peut voir le "programme" a réviser. bien qu'il m'a l'air bien bien large puisque j'ai vu dans les annales qu'il reprennait même des notions de L1 Droit de la famille, je pense que je vais y aller un peu en touriste en me basant sur mon m2 Droit public.


Tu trouveras le programme dans le fichier joint en page 12 et 13 ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Johnny B. Goode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77467 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet quelle option est la plus facile?
Le programme de la comptabilité est également assez lourd : Si tu n'as jamais fait de comptabilité, c'est quand même très chaud. Apprendre les bases, c'est faisable en 1 mois, mais après il y a des exercices un peu plus costaud.

Le programme de maths est vraiment pas évident : algèbre, c'est facile, fonctions numériques, c'est déjà du plus costaud, statistiques et probabilités, c'est très facile, suites numériques, c'est facile, géométrie dans l'espace, c'est très costaud. Donc, cette épreuve comporte des exercices faciles et d'autres beaucoup plus durs. Il faut aussi gérer son temps.

Le programme d'économie, c'est assez vaste. C'est abordable d'avoir une note correcte mais après cela dépend sur quoi on tombe et si c'est inspirant.

Le programme de droit, si tu n'as jamais fait de droit, ce n'est pas la peine. Après, ceux qui en ont fait pas mal, c'est une épreuve abordable.

Tout dépend du parcours du candidat : Si le candidat a un parcours scientifique, je lui conseille les maths. Si le candidat a fait des études en comptabilité, il faut choisir comptabilité. Si le candidat a un profil littéraire ou a effectué des études en droit, il doit choisir droit. Enfin, si le candidat a un bac ES ou fait des études en économie, il faut choisir économie.

Voilà mon opinion.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vegas132
  • Portrait de Vegas132
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77469 par Vegas132
Réponse de Vegas132 sur le sujet quelle option est la plus facile?
J'ai pris droit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.