quelle option est la plus facile?

  • Equii
  • Portrait de Equii Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77470 par Equii
Réponse de Equii sur le sujet quelle option est la plus facile?

keweel écrit: Le programme de la comptabilité est également assez lourd : Si tu n'as jamais fait de comptabilité, c'est quand même très chaud. Apprendre les bases, c'est faisable en 1 mois, mais après il y a des exercices un peu plus costaud.

Le programme de maths est vraiment pas évident : algèbre, c'est facile, fonctions numériques, c'est déjà du plus costaud, statistiques et probabilités, c'est très facile, suites numériques, c'est facile, géométrie dans l'espace, c'est très costaud. Donc, cette épreuve comporte des exercices faciles et d'autres beaucoup plus durs. Il faut aussi gérer son temps.

Le programme d'économie, c'est assez vaste. C'est abordable d'avoir une note correcte mais après cela dépend sur quoi on tombe et si c'est inspirant.

Le programme de droit, si tu n'as jamais fait de droit, ce n'est pas la peine. Après, ceux qui en ont fait pas mal, c'est une épreuve abordable.

Tout dépend du parcours du candidat : Si le candidat a un parcours scientifique, je lui conseille les maths. Si le candidat a fait des études en comptabilité, il faut choisir comptabilité. Si le candidat a un profil littéraire ou a effectué des études en droit, il doit choisir droit. Enfin, si le candidat a un bac ES ou fait des études en économie, il faut choisir économie.

Voilà mon opinion.


c'est ce que je dis meme en ne sachant pas tout vu que les exos sont indépendants... on peut quand meme s'en sortir
bref maintenant c'est fait hein
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77471 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet quelle option est la plus facile?
On peut avoir la moyenne dans toutes les matières si on bosse un mimimum. Après avoir 18 ou 19 sur 20, il faut un sacré bagage dans la matière en question.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #77472 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet quelle option est la plus facile?

Audou11 écrit: Petite question pour ceux qui ont pris Droit, pouvez vous m'indiquer où on peut voir le "programme" a réviser. bien qu'il m'a l'air bien bien large puisque j'ai vu dans les annales qu'il reprennait même des notions de L1 Droit de la famille, je pense que je vais y aller un peu en touriste en me basant sur mon m2 Droit public.


Effectivement, le programme de l'option est très large et va de la L1 à la L3, voir matières de Master suivant les matières que tu as suivi en licence. C'est dire s'il y a de quoi s'occuper.
Le programme "détaillé" se trouve ici :

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ntroleur_externe.pdf .

Il y a de tout, pour notre plus grand plaisir !

Voilà j'espère que ça t'aidera, je retourne à mes principes généraux de la fiscalité ! Ahah !

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par titi_moustik83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77489 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet quelle option est la plus facile?

Equii écrit: tu as eu combien a la note de synthese nico?

et je suis d'accord avec toi mais tu avais du cartonner ailleurs pour aller a l'oral avec un 8 coef 3...donc faut quand meme un minimum je pense


J'ai eu 11 c'est moyen, je suis passé grâce au QCM (14,79), je dois passer environ 800ème pour les oraux. J'ai eu 15 à l'oral ce qui m'a fait grimper vers les 280ème.

On peut avoir 2 épreuves moyennes et avoir environ 15 aux 2 autres pour passer, tout s'équilibre au final.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #77497 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet quelle option est la plus facile?
Bin moi pas de points d'avance au QCM..
Au ras des pâquerettes, je pense pfff
Il n'y a plus qu’à espérer bien réussir les écrits.

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Chawchaw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.