quelle option est la plus facile?

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77231 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet quelle option est la plus facile?

Gomorra écrit: Euh faut pas abuser non plus option maths excuse moi mais en un mois pour un novice je doute que tu t'en sortes tu vois !

C'est l'option la plus choisie (sans doute par défaut pour les mêmes raisons que toi) parce que les gens pensent que c'est la plus facile comme tu dis mais beaucoup s'y cassent les dents crois-moi.

En plus l'année dernière il y avait des exos qui n'étaient même pas au programme, le sujet est très long et quasi impossible de finir dans les 3 heures imparties à moins d'être un kador mais c'est plein de pièges ..

Bref, celui qui choisit maths en pensant tomber sur le plus facile comment dire... LOL

Il faut quand même avoir des bases, c'est pas donné à tous, certains abandonnent rien qu'en lisant le sujet

On est loin des maths du qcm


effectivement, le sujet est effectivement plus long que pour le bac ou à longueur égale on te donne 4 h pour tout faire ici que 3 h...c'est donc très difficile de tout finir dans le temps donné..c'est clair que cela n'a rien avaoir avec le qcm math... par contre pour le sujet 2016 tu parlais de l'exercice de la fonction cosinus ? qui n'était pas au programme. Le sujet le plus simple pour l'instant fut de 2013, plus les années passent et plus la difficulté devient croissante on dirait :evil: :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77268 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet quelle option est la plus facile?
Certes, certains seront avantagés par cette matière, tout comme ceux qui ont fait droit, compta ou éco !

La subjectivité des autres matières est compensée par la densité ; les maths c'est 5 exercices pour 3h quand au bac S c'est 4 exercices pour 4 heures ! En plus, avec le mode examen, plus aucun programme ne pourra être utilisé donc plus de triche...

Bref, j'ai fait un bac STI (donc pas S) et je suis pas plus avantagé qu'un autre !

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77285 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet quelle option est la plus facile?
Une option plus facile que les autres ?

Bien vaste sujet que celui là. Certains diront les maths et la comptabilité, plus accessibles surement, que l'économie et le droit, matières plus littéraire et moins objective que des formules mathématiques, ou des questions techniques de comptabilité.

Mais après tout dépend des connaissances de chacun.

Pour autant ; même avec de longues études de droit vu la densité du programme à connaitre je me sens pas avantagée du tout, j'ai choisi cette matière qui est pour moi la plus accessible et où je serais la plus à l'aise... Chacun voit midi à sa porte.

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77302 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet quelle option est la plus facile?

titi_moustik83 écrit: Une option plus facile que les autres ?

Bien vaste sujet que celui là. Certains diront les maths et la comptabilité, plus accessibles surement, que l'économie et le droit, matières plus littéraire et moins objective que des formules mathématiques, ou des questions techniques de comptabilité.

Mais après tout dépend des connaissances de chacun.

Pour autant ; même avec de longues études de droit vu la densité du programme à connaitre je me sens pas avantagée du tout, j'ai choisi cette matière qui est pour moi la plus accessible et où je serais la plus à l'aise... Chacun voit midi à sa porte.


Complètement d'accord avec toi.
Je vois pas le bout de mes révisions là lol

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Equii
  • Portrait de Equii Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77340 par Equii
Réponse de Equii sur le sujet quelle option est la plus facile?

grecos écrit:

Equii écrit: en tout cas vous trichez avec vos calculettes :fache:


lol, elle est bonne celle là, ! encore une polémique à deux balles lancée, si ça peut te rassurer vu la densité du sujet de math, rechercher des infos dans une calculette représente une perte de temps énorme, voilà rassuré ?


tu es encore dans la course?
tu as pris maths?

on dirait que je soulève un lièvre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.