Choix option : comptabilité ou économie ?

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62558 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
Ouai mais le droit fiscal c est sympa et très technique ! C est pas du théorique c est ce qu elle veut dire ! Du droit on en fait dans beaucoup de domaines ! :)

Moi je fuis le droit au concours car je n'ai pas envie de me retaper certaines matières barbantes à réviser théoriquement ;) si tu avais continue jedylia tu aurais vu plus de matières mais selon ton cursus ce serait rester théorique !

Perso les seules matières ou je trouvais qu il y avait une véritable application technique c était le droit des sociétés ( je pense que ça sert aux finances quand on bosse avec les entreprises ), le fiscal , le social, et la propriété industrielle ( mais je ne pense plus jamais en faire ) :(

Je pense aussi que le droit des successions est utile dans certains secteurs non ? Bon ba cà aussi c est super cool et pratique !

Au fait on nous donne un Lamy fiscal quand on entre à la dgfip ? Je sais qu il est un peu cher mais c est vraiment bien comme référence.je l avais à la fac mais plus d actu :(

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62560 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
Reste pas rester .... dsl si y a des fautes j écris vite avec le t9 qui ne veut pas écrire correctement certains mots .... :blush: :blush:

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62563 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
[quote="Miyou1419" post=62558
Au fait on nous donne un Lamy fiscal quand on entre à la dgfip ? Je sais qu il est un peu cher mais c est vraiment bien comme référence.je l avais à la fac mais plus d actu :([/quote]

Non on nous donne juste la brochure pratique en SIP, très utile. Il y a quelques CGI mais le plus souvent la brochure + les BO permettent de résoudre 95% des cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Miyou1419, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62573 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
Avoir le CGI de l'année en cours sur son bureau = Anneau de pouvoir pour Gollum :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.