Choix option : comptabilité ou économie ?

  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #62492 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?

Johnny B. Goode écrit:

Jadelya écrit: Même pas peur :P Sérieusement, je rentre dans la fonction publique justement pour fuir le droit et son côté théorique. J'ai fait un petit bout de compta pendant ma formation et même si ce n'était que la base, ça m'a plu alors je suis prête à affronter les trucs barbants de la compta :jedi:


Dans ce cas je te conseille de choisir la filière GP parce qu'en fiscalité personnelle il y a pas mal de droit



Tu peux développer ? parce que je pensais l'inverse... :P

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #62495 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
Propos confirmé par la responsable d'une trésorerie mixte. Si tu adores la comptabilité, la GP est faite pour toi :woohoo:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #62498 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?

grododo007 écrit:

Johnny B. Goode écrit:

Jadelya écrit: Même pas peur :P Sérieusement, je rentre dans la fonction publique justement pour fuir le droit et son côté théorique. J'ai fait un petit bout de compta pendant ma formation et même si ce n'était que la base, ça m'a plu alors je suis prête à affronter les trucs barbants de la compta :jedi:


Dans ce cas je te conseille de choisir la filière GP parce qu'en fiscalité personnelle il y a pas mal de droit



Tu peux développer ? parce que je pensais l'inverse... :P


Je parle en SIP parce c'est ce que je connais, on se réfère au droit tout le temps, aux BO notamment que ce soit pour une question d'un contribuable (au tel, par mail, par courrier, à l'accueil), lors d'un contrôle de dossier ou pour prendre une décision sur un contentieux. Il faut trouver le bon texte et dans ce texte trouver l'article correspondant et ça prend parfois du temps. Il y a tellement de cas particuliers que même les plus expérimentés n'échappent pas à la règle et doivent eux aussi chercher dans ces textes. Une vie entière ne suffirait pas à tout connaitre!
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #62502 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
Donc si je me réfère à vos 2 réponses précédentes, si j'aime la compta, je vais vers la GP, si j'aime le droit, je vais vers la fisca.
La question est : aurais-je le choix ? :P
Sachant que je n'ai fais aucun des deux pendant mes études, je crois que je vais bien rigoler. :silly:

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #62506 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?

grododo007 écrit: Donc si je me réfère à vos 2 réponses précédentes, si j'aime la compta, je vais vers la GP, si j'aime le droit, je vais vers la fisca.
La question est : aurais-je le choix ? :P
Sachant que je n'ai fais aucun des deux pendant mes études, je crois que je vais bien rigoler. :silly:


Oui tu as bien résumé.
Pour contrôleur tu n'as pas le choix, tu fais des voeux et ils décident pour toi en fonction notamment de l'ancienneté.
Ce n'est pas indispensable d'en avoir fait. En tout cas pour le droit en SIP il suffit de savoir lire et de s'habituer au jargon juridique, et encore dans les BO c'est assez clair et sans trop de jargon.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.