Choix option : comptabilité ou économie ?

  • Gamora
  • Portrait de Gamora Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62123 par Gamora
Bonjour,

je souhaite me présenter au prochain concours externe de contrôleur des finances publiques. Concernant mon parcours, j'ai un Bac +2 en Droit ( et un bac littéraire) mais je n'ai pas du tout envie de choisir l'option Droit pour l'épreuve n° 2 car le programme m'a l'air trop vaste.

J' hésite donc entre l'option comptabilité et économie. Sachant que je suis débutante dans ces deux domaines et que j'ai tout à apprendre, quelle épreuve me conseillerez vous de choisir ?

:merci3:

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #62124 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
Le programme en compta est tout aussi vaste.
Comme dit sur l'autre sujet, aller vers une option qu'on a étudié pendant ses études est la meilleure des stratégies.

Après, si tu veux choisir la compta, libre à toi mais j'espère que tu es logique et que tu ADORES les chiffres (bac L...) car le programme est dense et on met pas mal de temps à comprendre la logique de chaque thématique, faire encore et encore les exercices pour comprendre (voir ce que j'ai mis sur l'autre topic)

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par PsykOoO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62179 par Miyou1419