Choix option : comptabilité ou économie ?

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62256 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
J'attire encore une fois votre attention : La comptabilité n'est pas simple et pas moins barbante que le droit. Vous pouvez vous casser les dents sur des sujets plus complexes (cout complet, gestion prévisionnelle par exemple)

J'aime vous faire peur :champ:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62270 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
Même pas peur :P Sérieusement, je rentre dans la fonction publique justement pour fuir le droit et son côté théorique. J'ai fait un petit bout de compta pendant ma formation et même si ce n'était que la base, ça m'a plu alors je suis prête à affronter les trucs barbants de la compta :jedi:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62412 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?
Mdr tout le monde fuit le droit ! Psyko tu as déjà fait du droit ? Tu as des matières indigestes !

Perso j'ai valide 2 maitrises avant mon master donc j ai fait pas mal de matières et ben je pense que le droit administratif des biens par exemple est plus barbant que de calculer un amortissement :fou3lc et je te parle même pas du droit des obligations lol ou tu te demandes encore à quoi ça servait de disserter 4h sur l objet et la cause :woohoo: ! Et franchement c est très casse g**** le droit car à la fac on nous a présenté une certaine vision qui n'est pas forcément la même dans la fonction publique !

Et surtout le programme sans code ! Je ne pourrais pas apprendre par coeur bêtement toutes les conditions de forme de la lettre de change ! L'adage du juriste privatise c'est : t'inquiète y a tout dans le code B-)

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62423 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?

Miyou1419 écrit: Mdr tout le monde fuit le droit ! Psyko tu as déjà fait du droit ? Tu as des matières indigestes !

Perso j'ai valide 2 maitrises avant mon master donc j ai fait pas mal de matières et ben je pense que le droit administratif des biens par exemple est plus barbant que de calculer un amortissement :fou3lc et je te parle même pas du droit des obligations lol ou tu te demandes encore à quoi ça servait de disserter 4h sur l objet et la cause :woohoo: ! Et franchement c est très casse g**** le droit car à la fac on nous a présenté une certaine vision qui n'est pas forcément la même dans la fonction publique !

Et surtout le programme sans code ! Je ne pourrais pas apprendre par coeur bêtement toutes les conditions de forme de la lettre de change ! L'adage du juriste privatise c'est : t'inquiète y a tout dans le code B-)


Non on fuit pas tous le droit... :fache: Perso j'en ai jamais fait de ma vie, j'ai relu le vuibert avant les épreuves et je m'en suis tiré avec la moyenne ... (c'est sans doute pas top mais c'est pas éliminatoire et ça m'a permis d'avoir le concours :schloar: ). Plaisanterie mise à part j'aurai peut être dû prendre compta mais bon ça a marché donc je regrette pas !
Bonne chance à tous!

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62480 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Choix option : comptabilité ou économie ?

Jadelya écrit: Même pas peur :P Sérieusement, je rentre dans la fonction publique justement pour fuir le droit et son côté théorique. J'ai fait un petit bout de compta pendant ma formation et même si ce n'était que la base, ça m'a plu alors je suis prête à affronter les trucs barbants de la compta :jedi:


Dans ce cas je te conseille de choisir la filière GP parce qu'en fiscalité personnelle il y a pas mal de droit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.