Bienvenue,
Invité
|
|
Dès lors que c'est anonyme, tu peux... ça vaut le coup de le demander ? (enrichissant pour la prochaine inscription au concours ?)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, streetoune
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Je t'assure qu'il ne faut pas prendre en compte leurs observations. Vous allez vous creuser la tête pour rien. Si c'est bien la première fois que vous recevez de telles appréciations négatives. Ne les prenez pas en compte. Rappelez vous que ce sont des jeunes qui vous ont noté. Des très très jeunes.
D'ailleurs je vous conseille de lire les nombreux audits réalisés sur l'administration douanière. Que de choses à améliorer en toute urgence, notamment les COMPETENCES. Je vous envoie le lien si bous ne le.trouvez pas sur le.net.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, streetoune
|
|
je veux bien le lien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
|
https://www.vie-publique.fr/rapport/276347-rapport-sur-direction-generale-des-douanes-et-droits-indirects-2013-2019
La partie dont je parle est le chapitre 3. Chapitre III - Une transformation freinée par des rigidités de gestion et une démarche de performance insuffisante. Voilà voilà, c'est un rapport de la Cour des Comptes qui corrobore les nombreux dont nous nous plaignons. Le critère de performance est loin d'être à la hauteur.
|
|
A ce point-là ?
Ça fait 3 semaines que j'ai demandé mais pas encore reçu. J'espère demain. Il y a beaucoup d'observations sur ton oral ou c'est quelques notes ?
|
|
Le message a deux semaines mais je me permet d'y répondre malgré tout. Quelques commentaires sur certaines réponses :
Au-delà de l'aspect règlementataire le bon réflexe ici c'est de s'enquérir du bien-être du collègue. Il existe des raisons légitimes ayant pu l'empêcher de rentrer chez lui ; sortir tout de suite la carte règlementaire ne me parait pas opportun. On informe certes la hiérarchie mais je metterais plutôt l'accent sur la possibilité d'un accompagnement social de l'agent. Un signalement à la hiérarchie est possible mais je metterais là encore l'accent sur le dialogue avec le collègue. On préfère tous un collègue pédagogue à une machine à alerter la hiérarchie. Deux choses manquent à mon sens : - rendre compte de l'attaque : tu es peut être le premier sur les lieux, tu dois permettre à la chaine hiérarchique de connaitre la situation, et aux secours de parvenir aux victimes ; - sécuriser l'accès au lieu de l'attaque : tu dois empêcher dans la mesure du possible que les personnes ne se mettent involontairement en danger en bloquant l'accès, et invitant les personnes sur place à quitter les lieux ; Ta réponse à un côté cow-boy "j'arrive, je cri "freeze !" et je le dézingue !" J'exagère hein mais j'ai peur que le jury ne l'intérpète comme ça. Faut temporiser au maximum toutes les réponses touchant aux armes à feu. Je serais pas catégorique sur la légitime défense, tu as la possibilité de te soustraire à la menace, pour moi les conditions ne sont pas remplies, surtout si c'est toi qui te diriges vers l'agresseur. Je connais mal le "périple meutrier" ceci dit, tu es peut être dans le vrai. La discrétion professionnelle n'implique pas une interdiction absolue de parler de ton activité. Le renvoi vers le site de la douane laisse à penser que tu ne connais pas les contours de ce que tu as le droit de dire. Si un ami te demande par exemple ce qu'il a le droit de ramener d'Andorre, tu as le droit de lui répondre. On parle d'aviseur en douane. Probablement une invitation à le mentionner. Ce genre de question c'est bonus, si tu connais c'est bien pour toi, sinon c'est pas dramatique.
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Yvgeni.
|
© 2023 Devenez-fonctionnaire.fr