Resultat OPCO/Surv Controleur 2021

  • streetoune
  • Portrait de streetoune
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #174914 par streetoune
Réponse de streetoune sur le sujet Resultat OPCO/Surv Controleur 2021

streetoune post=174887 userid=26717Pour la MES sur le terro de l'aéroport je pense pas du tout avoir joué au "cow boy" vu que je ne fais pas feu de suite et que c'est dans le cas où c'est lui et non moi qui casse la distance entre nous. Et puis faut pas oublier la légitime défense d'autrui, surtout dans un cas où il y a déjà des victimes.

Tu es hors-sujet. La MES traite de victimes au sol et c'est ça qu'il faut traiter. Il n'est pas dit que le meutrier est encore sur les lieux, il n'est pas dit qu'il est en face de toi, il n'est pas dit qu'il est sur le point de réitérer son geste.

Ta réponse laisse à penser que tu sors ton arme et que tu cours dans le hall de l'aéroport à la recherche de quelqu'un sur qui tirer. Pendant ce temps, des personnes sont au sol à se vider de leur sang, personne ne peut leur venir en aide parce que tu agis sans aucune concertation, et des passagers insouciants continuent d'affluer dans le hall.

Ta réponse sur la MES du collègue venant de se faire renverser et la manière dont tu cherches à sécuriser la zone et alerter les personnes utiles était très bien, c'est ça qu'il fallait répéter.

Sur toutes les "corrections" liées aux MES, je vois que j'ai parfois omis des choses, où que j'aurais pu être plus "compréhensif" mais je ne vois pas d'énormités non plus justifiant cette note.

Cela rejoint ma critique sur ton manque d'empathie envers le collègue qui passe la nuit sur son lieu de travail ; ton manque de pédagogie à l'égard de celui qui refuse de mettre son gilet pare-balles ou ton manque de communication quand un ami te demandes un renseignement.

Alors "grande impulsivité du candidat" ; "manque de pondération , de discernement et de bon sens sur les questions de MES" " réponses aux questions parfois trop approximatives ou inadaptées"
C'est vraiment la roulette russe le jury quoi. hallucinant. 

Je trouve les critiques du jury plutôt justes. Au vu de tes seules réponses et sans préjuger de ta "prestation" IRL, j'aurais sans doute apporté les mêmes. C'est pas évident à encaisser, tes réponses ne sont pas désastreuses mais c'est le jeu du concours, faire le tri. Bon courage

Ah bon donc il faut absolument rien faire et laisser le terro continuer à tuer sans intervenir ? Mais bien sûr.. 
La MES ne traite pas de victimes au sol, mais de la réaction à avoir face à quelqu'un qui vient de commettre des assassinats et s'apprête à en faire d'autres. Ce qu'il faut stopper, c'est la menace immédiate d'autres victimes. Relis mon message, le meurtrier est encore sur les lieux et je lui fait face. La question c'est , comment je réagis face à lui ? 

Tu ne peux pas comparer cette MES avec celle du collègue qui se fait renverser pour 2 raisons : 1: la menace est encore sur place et en face de moi. 2: nous sommes tous les deux à pied et non un en véhicule qui s'enfuit et moi à pied. 
Encore sur l'autre MES concernant le collègue qui s'endort sur je conçois possiblement manquer de pédagogie, mais sur celle ci , je suis sûr de moi. Après il faut aussi jongler entre la compréhension et les devoirs du fonctionnaire, ainsi que du respect des règles basiques . Je suis désolé mais un collègue qui fait un caca nerveux et ne veux pas mettre son gilet en contrôle, je veux bien essayer de comprendre mais il y a des limites. 

"Je trouve les critiques du jury plutôt justes" Tu ne peux pas en juger car tu n'étais pas là et ne peux te faire qu'une vague idée du déroulement de l'entretien donc ton avis .. 
Même si bien sûr j'ai mieux géré certaines questions que d'autres (comme tout le monde) , la dureté de la note n'était pas justifié. 
Le jeu d'un concours, en plus de faire un tri, c'est d'être juste et proportionné envers les prestations des candidats, donc certains ont fait plusieurs centaines de kilomètres. Le fait de ne retenir que les MES "imparfaites" et d'oublier les "bonnes" réponses, c'est pas normal. 


 
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par streetoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174919 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Resultat OPCO/Surv Controleur 2021
Bonjour messieurs dames,

  Je comprends que la note éliminatoire peut être difficile à avaler ou à comprendre. Comme tu le dis si bien il est difficile pour les autres de te dire ce qui a cloché pour en arriver à cette note car ils n'étaient pas la.

En revanche je pense qu'il est difficile pour celui qui a passé l'oral de juger de sa propre prestation également. Entre ce que l'on pense véhiculer et ce que l'on véhicule réellement il peut y avoir un gouffre. Par exemple personnellement lors d'un oral j'ai toujours l'impression d'être hyper stressé pourtant les jurys m'ont toujours trouvé 'à l'aise'. Peut être que dans ton cas de ton point de vu tu pensais gérer le stress mais de l'extérieur ce n'est peut être pas le cas.

Pour ce qui est du coté 'impulsif" pour moi ce n'est pas forcément impulsivité dans les MES. Cela peut aussi être le fait que lors des questions tu répondais du tac au tac sans prendre quelques secondes pour poser ton raisonnement.

Je ne pense pas qu'un jury élimine un candidat comme ca pour la beauté du geste. Par contre il est vrai que peut être un autre jury aurait mis une autre note, mais bon c'est un humain qui note.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • streetoune
  • Portrait de streetoune
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #174920 par streetoune
Réponse de streetoune sur le sujet Resultat OPCO/Surv Controleur 2021
Alors pour les questions je répondais au tac au tac mais pas pour les MES où je me laissais 2-3 secondes de réflexion. 
Après oui après sa prestation on est jamais à 100% objectif mais on est plus à même de juger son comportement et le déroulement de l'oral que quelqu'un de non présent. 
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par streetoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #174921 par Yvgeni
Réponse de Yvgeni sur le sujet Resultat OPCO/Surv Controleur 2021

Ah bon donc il faut absolument rien faire et laisser le terro continuer à tuer sans intervenir ? Mais bien sûr.. 
La MES ne traite pas de victimes au sol, mais de la réaction à avoir face à quelqu'un qui vient de commettre des assassinats et s'apprête à en faire d'autres. Ce qu'il faut stopper, c'est la menace immédiate d'autres victimes. Relis mon message, le meurtrier est encore sur les lieux et je lui fait face. La question c'est , comment je réagis face à lui ?

Quelqu'un qui ne défouraille pas c'est "quelqu'un qui ne fait rien" ? C'est carton rouge à l'oral ça. Par deux fois j'ai détaillé ce qu'il était attendu de toi avant d'envisager d'ouvrir le feu. Si tu ne veux pas comprendre, je vais pas insister davantage.

"Je trouve les critiques du jury plutôt justes" Tu ne peux pas en juger car tu n'étais pas là et ne peux te faire qu'une vague idée du déroulement de l'entretien donc ton avis ..

Le jury était là lui, et il est d'accord avec moi. Tu poses des éléments de réponse en demandant l'avis du forum. Je te les donne parce que certaines d'entre-elles sont clairement à côté mais aussi parce que tout n'est pas à jeter. Ne te remets surtout pas en question...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Yvgeni.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • streetoune
  • Portrait de streetoune
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #174922 par streetoune
Réponse de streetoune sur le sujet Resultat OPCO/Surv Controleur 2021

Ah bon donc il faut absolument rien faire et laisser le terro continuer à tuer sans intervenir ? Mais bien sûr.. 
La MES ne traite pas de victimes au sol, mais de la réaction à avoir face à quelqu'un qui vient de commettre des assassinats et s'apprête à en faire d'autres. Ce qu'il faut stopper, c'est la menace immédiate d'autres victimes. Relis mon message, le meurtrier est encore sur les lieux et je lui fait face. La question c'est , comment je réagis face à lui ?

Quelqu'un qui ne défouraille pas c'est "quelqu'un qui ne fait rien" ? C'est carton rouge à l'oral ça. Par deux fois j'ai détaillé ce qu'il était attendu de toi avant d'envisager d'ouvrir le feu. Si tu ne veux pas comprendre, je vais pas insister davantage.

"Je trouve les critiques du jury plutôt justes" Tu ne peux pas en juger car tu n'étais pas là et ne peux te faire qu'une vague idée du déroulement de l'entretien donc ton avis ..

Le jury était là lui, et il est d'accord avec moi. Tu poses des éléments de réponse en demandant l'avis du forum. Je te les donne parce que certaines d'entre-elles sont clairement à côté mais aussi parce que tout n'est pas à jeter. Ne te remets surtout pas en question...


C'est toi qui es à côté de la plaque car tu fais totalement abstraction de la menace imminente devant toi. S'occuper des victimes c'est bien et c'est ce qu'il faut faire, mais lorsqu'il n'y a pas de risque qu'il n'y en ai d'autres. Et je suis désolé mais lorsque un individu vient de commettre plusieurs meurtres à la suite et qu'il est devant toi , tu sors ton arme même sans faire feu de suite . Tu fais semblant de ne pas comprendre. Le péril imminent, c'est de neutraliser l'individu devant soi. On s'occupe après des victimes. 
Ah oui et "il n'est pas dit que le meurtrier est encore sur les lieux ,il n'est pas dit qu'il est en face de toi" bah en fait si. 
Tu vois je sais me remettre en question quand il le faut (MES sur le collègue qui s'est endormi) mais je sais aussi me rendre compte quand j'ai bien répondu. 


 
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par streetoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.