Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • floreflo
  • Portrait de floreflo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179903 par floreflo
On a reçu les papiers à remplir pour l'école et tout le reste. On doit les renvoyer avant fin de semaine.
j'imagine qu'ils vont attendre de les recevoir avant d'appeler la liste complémentaire. J'espère pour vous que ça va vite arriver. Vous découragez pas, ça va finir par arriver !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xplicite2
  • Portrait de xplicite2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179904 par xplicite2

On a reçu les papiers à remplir pour l'école et tout le reste. On doit les renvoyer avant fin de semaine.
j'imagine qu'ils vont attendre de les recevoir avant d'appeler la liste complémentaire. J'espère pour vous que ça va vite arriver. Vous découragez pas, ça va finir par arriver !!
En espérant que tu dises vrai ! Ils peuvent appeler à tout moment en vrai
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Faerendor
  • Portrait de Faerendor
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179908 par Faerendor
L'an dernier le premier appel (pour les OPCO en tout cas) avait eu lieu fin octobre et le second une semaine après.

Mais ça peux très bien être avant, après ou jamais.

Sachant que la formation à l'école de La Rochelle ne dépasse en général pas les 200 personnes simultanées (question de places en amphi/chambres) sur une session,
qu'il y a déjà 84 CO et 36 SU (soit 120 personnes) sur LP, si les LC doivent être appelées ça n'ira pas forcément trop loin sur celles-ci (max 70 personnes sur 3 LC différentes COext/SUext/SUint).

Ce n'est bien évidemment que de la spéculation théorique, j'ai pas plus d'infos et on saura bien assez vite :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, xplicite2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xplicite2
  • Portrait de xplicite2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179909 par xplicite2

L'an dernier le premier appel (pour les OPCO en tout cas) avait eu lieu fin octobre et le second une semaine après.

Mais ça peux très bien être avant, après ou jamais.

Sachant que la formation à l'école de La Rochelle ne dépasse en général pas les 200 personnes simultanées (question de places en amphi/chambres) sur une session,
qu'il y a déjà 84 CO et 36 SU (soit 120 personnes) sur LP, si les LC doivent être appelées ça n'ira pas forcément trop loin sur celles-ci (max 70 personnes sur 3 LC différentes COext/SUext/SUint).

Ce n'est bien évidemment que de la spéculation théorique, j'ai pas plus d'infos et on saura bien assez vite :D
 
Quand les listes complémentaires sont appelées en entier ça ne dépasse pas ces potentiels 200 personnes si on les additionne avec les LP déjà présents ? Surtout qu'il y a eu vraiment peu de SURV cette année en terme d'exemple...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Faerendor
  • Portrait de Faerendor
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179910 par Faerendor

L'an dernier le premier appel (pour les OPCO en tout cas) avait eu lieu fin octobre et le second une semaine après.

Mais ça peux très bien être avant, après ou jamais.

Sachant que la formation à l'école de La Rochelle ne dépasse en général pas les 200 personnes simultanées (question de places en amphi/chambres) sur une session,
qu'il y a déjà 84 CO et 36 SU (soit 120 personnes) sur LP, si les LC doivent être appelées ça n'ira pas forcément trop loin sur celles-ci (max 70 personnes sur 3 LC différentes COext/SUext/SUint).

Ce n'est bien évidemment que de la spéculation théorique, j'ai pas plus d'infos et on saura bien assez vite :D

 
Quand les listes complémentaires sont appelées en entier ça ne dépasse pas ces potentiels 200 personnes si on les additionne avec les LP déjà présents ? Surtout qu'il y a eu vraiment peu de SURV cette année en terme d'exemple...
 

Si bien sûr, et même techniquement pour l'année Brexit du concours 2018, ils étaient montés à près de 300 personnes sur site, mais c'était un recrutement exceptionnel avec une organisation complexe sur place.

Sur la même année la promo de catégorie C SU et CO on étaient 350 et ça avait été organisé sur 2 sessions de 10 semaines (au lieu de 12) pour avoir assez de place et de temps de formation. Pour une session contrôleur de 4 mois, ça me semble irréalisable en terme de logistique.

Quand je dis 200, c'est le chiffre acceptable niveau gestion à l'école pour les plannings et les chambres.

Mais c'est sûr, ils ont vu assez large sur les listes complémentaires et les voies de la hiérarchie sont impénétrables !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.