Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • floreflo
  • Portrait de floreflo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179842 par floreflo
Je pense qu'à l'oral c'est vraiment un état d'esprit qu'ils cherchent et pas juste des bonnes réponses. C'est notre caractère et notre façon d'être qu'ils jugent, ils cherchent des futurs collègues. Essayez de voir la où ça a pu pêcher pour vous. Plein de gens sur le forum seront sûrement de bon conseils. Et vous découragez pas, ça vous laisse toute vos chances pour le représenter 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xplicite2
  • Portrait de xplicite2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179843 par xplicite2

Personnellement j'ai eu 7/20 à l'oral ... en ayant eu 12/20 à contrôleur des finances, concours que j'ai eu du premier coup il y a 7 ans. Et en m'étant mieux préparé cette fois-ci ... donc un peu choqué aussi.

Le pire a été l'italien, 13/20 alors que je suis bilingue et que l'oral s'est vraiment très bien passé !

Pas sûr du coup que je me représente, surtout que j'étais classé 26ème après les écrits. Encore plus démoralisant.
 
Idem 11 en anglais oral alors que mon entretien s'est bien passé et que j'ai parlé sans bégaiement pendant quasiment tout le temps imparti. J'ai eu plus à l'oral en ayant eu un moins bon ressenti lol.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gab69
  • Portrait de Gab69
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179844 par Gab69
Tu as tout à fait raison. Ils jugent la personnalité avant tout, surtout avec l'évaluation psychologique en amont !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schtroumpf33
  • Portrait de Schtroumpf33
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179845 par Schtroumpf33
Persevérez, passez les concours Dgfip et catégorie C également. 

Ceci dit, je suis d'accord qu'il peut y avoir le sentiment d'une part de loterie dans l'attribution d'un jury ( du + au - bienveillant, déstabilisant etc.. ) et d'une note.

D'où l'intérêt de le repasser, avec remise en question. 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gizzmo
  • Portrait de Gizzmo
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179846 par Gizzmo
Tugger,

Comme tu dis, pour avoir 4 sachant que tu as eu l'impression d'avoir réussi ton oral, tu as dû répondre une bêtise éliminatoire quelque part. Il faut trouver où.
En général, c'est sûr la déontologie ou une réaction dans une mise en situation que cela ne pardonne pas.
Bon, que tu répondes comme Robocop, soit. Mais pas, de quoi avoir une note éliminatoire.
C'est arrivé à une connaissance, il y a quelques années, qui avait eu de vraiment bonnes notes partout, avait eu l'impression d'avoir géré comme un chef son oral. Mais il avait répondu une grosse énormité sans s'en apercevoir. Il a mis des mois a l'admettre. L'année d'après, c'est passé crème
On est le 22, faut se réinscrire pour l'année pro pour les malheureux car le temps que vous digériez la nouvelle, y en a pour des semaines et vous regretterez d'avoir perdu un an parce que vous étiez entrain de faire la tronche a la date limite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, TonyTacos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.