Entraide résumé de texte + questions économiques

  • s0splash
  • Portrait de s0splash Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106229 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

Senkrotony écrit: Sur le libre Vuibert les 2 annales portent sur l'aérospatial chinois et le burn out en entreprise.

Les sujets peuvent tomber sur n'importe quoi, il y a une part de culture G mais surtout une part de bon sens et de capacité d'analyse pour cet exercice.

Le plus dur sera d'apporter des connaissances personnelles...


Exactement ! C'est ce qui est le plus dur perso, apporter des connaissances personnelles pour argumenter ses idées...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #106778 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Bonjour à tous,

Je viens de faire le résumé de texte de 2016 branche SURV, je vous propose une correction. J'ai tout fait au brouillon en 1h10, sans rédiger entièrement à part le résumé de texte.

Mes impressions : plus difficile que ce que je pensais, surtout pour l'apport de connaissances personnelles. Peur d'avoir paraphrasé pour le résumé... Pour la question 3 du grand C, j'ai apporté des idées mais j'ai l'impression que ce n'est pas très solide :lol: Ce sont des idées balançées sans réelle structure et peu concrètes, mais en même temps on nous demande d'envisager ^^

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des conseils pour les temps sur chaque exercice, ou des corrections à me suggérer sur mes réponses

...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, JFR, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #106794 par JFR
Salut,
merci du partage;)
je le ferai demain et je te donnerais mes impressions sur ta copie.
en la survolant vite fait on voit qu'il y'a pas de fautes d’orthographe donc bon point déjà :bravo2:
je partagerai la mienne aussi :side:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par JFR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106812 par Yonji

Senkrotony écrit: Bonjour à tous,

Je viens de faire le résumé de texte de 2016 branche SURV, je vous propose une correction. J'ai tout fait au brouillon en 1h10, sans rédiger entièrement à part le résumé de texte.

Mes impressions : plus difficile que ce que je pensais, surtout pour l'apport de connaissances personnelles. Peur d'avoir paraphrasé pour le résumé... Pour la question 3 du grand C, j'ai apporté des idées mais j'ai l'impression que ce n'est pas très solide :lol: Ce sont des idées balançées sans réelle structure et peu concrètes, mais en même temps on nous demande d'envisager ^^

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des conseils pour les temps sur chaque exercice, ou des corrections à me suggérer sur mes réponses


Bonjour, Senkrotony, j'ai lu ta copie.

Je n'ai pas vu les docs, je le ferai le 9 janvier. Alors, à première ça m'a l'air pas trop mal. Je préfère pas trop m'avancer mais, je pense que l'essentiel est là.

Alors, cette phrase ne me convient pas : La journée nationale contre le harcèlement, si elle a pour but une prise de conscience collective de ce phénomène, reste critiquable puisque les professeurs n'ont pas été avertis de sa tenue.

Je remplacerai "si elle" par "qui".

L'avant dernier paragraphe n'est pas très convaincant, je pense qu'il ya une meilleure façon d'énoncer ces idées.

En ce qui concerne les définitions, c'est bon mais tu peux être plus direct. Le reste m'a l'air bien mais il faut que je fasse le sujet. En tout cas, bonne initiative de ta part et merci de partager ton travail. A plus tard. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reivilo, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106823 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Je vous remercie pour vos retours ;)

Il faudrait en faire un par jour pour être bien le jour J, mais lundi je commence un stage pour 3 mois ça va être compliqué de jongler entre tout ! On verra bien

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.