Retour d'expérience de l'oral agent 2018

  • Naro
  • Portrait de Naro
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107542 par Naro
Réponse de Naro sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
On a l'air d'être beaucoup pareils, dans le sens on sort de l'entretien on se dit "ça a été en fait", puis, plus le temps passe... plus on se dit "mais pourquoi j'ai dit ça/n'ai pas dit ça ?" surtout sur les MES... :unsure:

Perso je suis une femme et quand ils m'ont demandé de choisir entre eux deux, une personne à contrôler, j'ai dit monsieur. (Il était un peu moins souriant et gentil que la dame du jury, mais je n'allais pas leur dire ça comme raison haha!)

Pour la MES avec le chien, perso je l'interprète totalement différemment. L'intitulé dit ici est "un chien mord votre collègue. Comment réagissez-vous ?"

Qui a dit ici que le chien restait pendu à la jambe du mec ? Je ne sais pas, un chien peut mordre sans rester la gueule fermée sur sa prise (auquel cas je trouve que le chien n'est pas très équilibré, un chien "normal" va grogner avant de mordre s'il a peur ou quoi. Seul un chien dressé à l'attaque attaque mais ne lâche pas, ce qui est dangereux en effet. Mais passons la psychologie canine haha).
Si c'est "juste" ça, en vrai, sortir l'arme n'a ici aucune nécessité je trouve. Je pense que dans cette situation, je suis plutôt partante pour que mon collègue parte aux urgences, car petit chien comme gros chien, qui dit qu'il n'a pas la rage ou autre? Même la plaie peut être grave et nécessiter des soins particuliers. Vis-à-vis du propriétaire, je ne sais pas s'il prend plus cher au niveau de la responsabilité parce que son chien a mordu un agent plutôt qu'une personne autre ? Il est responsable dans tous les cas, il peut avoir des ennuis, surtout si la morsure est grave, si le collègue en question porte plainte ou quoi... Après, plein de choses peuvent entrer en compte!

Après, si la situation était bien un chien pendu à la jambe de mon collègue, je me serait renseignée d'abord. Ça peut être un chihuahua teigneux, comme un labrador, un BA. Est-il en laisse ? Pas en laisse ? S'il est en laisse, son maître n'a pas forcément de mauvaises intentions et peut agir aussi en tirant sur son chien pour qu'il arrête. Je pense que la gazeuse peut marcher, pour avoir déjà séparé deux chiens qui s'attaquaient avec une bombe à air ? lol Après, comme j'ai dit plus haut, si le chien n'a pas été dressé à l'attaque, bizarre qu'il reste bloqué sur une prise humaine comme il le resterait sur sa corde à noeuds.
Ça nous amène à l'hypothèse du mec taré qui ordonne à son gros chien d'attaquer. Là, oui, c'est une arme, la LD peut être caractérisée mais effectivement, délicat de tirer avec la bête qui s'agite autour de notre collègue... Fallait bien argumenter pour montrer qu'on agit pas sans connaissance de cause

Bref, pour dire, si je l'avais eue cette MES, j'aurais posé plein de questions pour bien définir la situation, car ils peuvent rester vagues dans le premier intitulé pour nous tester aussi
Ça me fait penser une MES qu'un copain avait eue l'année dernière (il n'avait pas été reçu), où on lui avait dit "vous ouvrez un coffre, un chien vous saute dessus. Que faîtes-vous ?" Il a répondu je tire, alors que non, un chien qui vous saute dessus ne veut pas dire un chien qui vous attaque !! Ça ne renseigne pas non plus le gabarit du chien etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, américains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • américains
  • Portrait de américains
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107545 par américains
Réponse de américains sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Pour ma part c'était " un gros berger allemand fonce et mord votre collègue " ... Je pense qu'il y a eu différentes variantes dans les MES.
L'année dernière j'ai eu 8 à l'oral, il me semble avoir été un peu meilleur cette année, mais ce genre d'exercice n'est quand même pas trop mon truc.
Après, on verra bien. ... J'espère avoir 11, comme je suis interne cela devrait suffire comme note.
J'espère ne pas avoir foiré ce coup ci !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naro
  • Portrait de Naro
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107546 par Naro
Réponse de Naro sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Oui je suis contente de ne pas l'avoir eue pour autant cette MES, car pour savoir à quel moment tu peux sortir l'argument de l'arme... et surtout bien justifier son choix d'acte. Dur de savoir si ça leur plaît au final!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • américains
  • Portrait de américains
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107553 par américains
Réponse de américains sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Et la question sur les taux de TVA, tout le monde l'a eue ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107554 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Pourquoi tout le monde aurait les mêmes questions ?
Il n'y a pas de liste de questions pas plus que de liste de MES.
Le jury pose les questions qu'il veut en fonction de la façon dont se passe l'entretien, de la personnalité du candidat et de leur propre personnalité...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, Yonji, Deuf, BastienG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.