Retour d'expérience de l'oral agent 2018

  • untype
  • Portrait de untype
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107410 par untype
Réponse de untype sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Slt tout le monde, alors oral passé...
une des membres du jury qui prennait BEAUCOUP de notes, l'autre bien moins.
Imposible de dire si ca s'est bien ou mal passé.
J'ai répondu à toutes les questions et profiter de mes réponses pour montrer que je connaissais les obligations et droits d'un fonctionnaire que j'ai aussi lu le rapport des douanes 2016.

Apres les MES étaient assez classiques à part quelques questions que je n'avais pas vues :

- Pourquoi la douane et pas police ou gendarmerie?
- Que pensez vous du fait que la douane ait défilé au 14 juillet 2016 et 2017 alors qu'elle ne l'avait pas fait depuis 1919?
- Savez vous ce que fait la douane en matière de respect de l'environnement?
- Avez vous des chiffres?

- Que faites vous si vous entendez un camarade de l'école des douanes frapper sa femme?

J'ai aussi peur d'avoir été trop hésitant sur la question de sortir ou non l'arme de service en cas de go fast.
J'ai dit la sortir que si il y a danger de mort même, j'ai peut être pas été assez convaincant.
Vraiment je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir réussi en sortant mais là je ne sais plus...
Je sais pas si c'était une bonne idée à la fin d'indiquer que j'ai de la patience et que je sais par expérience profisionnelle gérer les réclammations et clients difficiles... j'avais en tête ca à ce moment là www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/...tatation-des-douanes ou ils disent qu'il faut être patient...

L'attente est en train de me tuer! J'espère vraiment l'avoir ce concours Encore 9jours!!!! :fou2lc
Fallait il donner l'impression d'être un gros dur ou d'un gars calme et posé?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • américains
  • Portrait de américains
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107422 par américains
Réponse de américains sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
pour untype, il vaut mieux à mon humble avis conserver son sang froid quitte à camper sur ses positions que de paraître agacé par mes questions. Un comportement vu comme asocial ou lunatique ne sera pas bien vu.
Sinon, il n'y a pas un témoignage sur un oral foire quasiment de À à Z ... ? Parce que là les temoignages sont plutôt positifs ?
Allez, personne n'a de mauvais ressenti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107496 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Le jury recherche s'ils auraient satisfaction, plaisir a travailler avec le candidat ; si celui-ci n'est pas un fou des armes à sortir et faire feu à chaque situation... Et aussi la logique, si le cerveau mouline vite aussi. Bref quelqu'un d'équilibré et qui fera correctement son travail sans mettre en danger ses collègues et l'administration.
Et qui sera réagir avec professionnalisme selon les situations rencontrées sur le terrain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dani76
  • Portrait de Dani76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107497 par Dani76
Réponse de Dani76 sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Bonjour tous le monde,
je confirme qu'il est impossible de connaitre les impressions des membres du jury car ils s'efforcent de ne rien laisser transparaitre de leurs impressions,surtout concernant les MES.
Me concernant,je n'ai eu quasiment que des MES et quelques inédites.
Un chef vous demande de contrôler un container contenant des matières inflammables.Que faites vous?
Lors d'un contrôle de gendarmerie ,vous êtes positif au test d'alcoolémie.Le dites vous à votre chef?
Un collègue qui bat sa femme.Comment réagissez-vous?
Que faites vous si un collègue se confie à vous et vous témoigne son malaise,sa femme l'ayant quitté?
La plupart des autres se rapprochent des MES de l'année dernière.
Bonne chance à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deuf
  • Portrait de Deuf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #107498 par Deuf
Réponse de Deuf sur le sujet Préparation de l'oral
Bonjour :-)

Le bâton ou la Gazeuse ne feraient qu'énerver encore plus le chien...
La LD est retenue dans un cas pareil, à mon sens, tu neutralises le chien et porte immédiatement secours à ton/ta collègue et demande une assistance médicale d'urgence...
Sachant qu'avec une réponse pareille, tu ouvres la porte sur la définition de la LD, et là on enchaîne sur le L122-5...
C'est ce que j'ai fait perso et à leurs visages, la réponse leur a parfaitement convenue...

5ème Promo d'ACP2 // DI Hauts-de-France // DR Amiens
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Deuf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.