Retour d'expérience de l'oral agent 2018

  • Dani76
  • Portrait de Dani76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107847 par Dani76
Réponse de Dani76 sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Il est clair que le dernier rapport du jury de mars 2017 est trop général.Dedans ne figure pas la moyenne minimale d'admission.Par contre,il est indiqué sur plusieurs tableaux des moyenne générale.Il y a la moyenne générale du concours:10.69 en externe et 10.84 en interne.
Et ensuite,sur différents tableau,on a les moyennes générales aux quatres différentes épreuves.
Sur les rapports de jury des années précédentes,on a directement le total de points minimum en préadmissibilité ,en admissibilté puis en admission.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107878 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018

Naro écrit: Je ne comprends pas trop comment on peut vouloir essayer de se situer...


En voulant tuer ce putain de temps !
Et ce n'est pas "se situer" puisque, comme tu le dis, il manque des éléments importants mais c'est évaluer l'ensemble d'un concours.
Ce n'est pas pareil de participer à un concours dont la moyenne basse est 16 et à un autre à 9, surtout lorsqu'on connait déjà 2 notes - même coefficientées à 1. Ça donne la teinte de la sélectivité.
Bien-sûr que les années précédentes sont précédentes, bien-sûr qu'on ne connait pas l'ensemble de ses notes, bien-sûr qu'on ne connait pas les notes des autres... D'ailleurs, dès la fin du QCM, des topics entiers étaient dédiés au calcul de sa note mais à ce moment-là, nous ne faisions que supposer la pénalité de 0,1 par mauvaise réponse; qu'en savions-nous ? On se fondait uniquement sur les autres années, quelle imprudence ! Ça nous a tenu un bon paquet de jours pourtant...
Et puis tous ces posts sur les retours des oraux ! Pourtant les impressions sur l'oral d'un candidat ne disent rien sur sa propre prestation, les jurys ne sont pas les mêmes, les questions non plus. Pourquoi les lire ? Quel intérêt ?

Je suis pourtant de ceux qui ont lu l'intégralité des témoignages d'oral depuis 2008, de la DGDDI bien-sûr mais aussi de la DGFIP ! Sur ce site et sur d'autres. Je suis de ceux qui ont besoin de retourner le truc dans tous les sens, de l'analyser sous toutes ses coutures, de le déconstruire, de le reconstruire, d'en tirer la moindre petite information... parce qu'en pressant bien, il sort toujours un petit quelque chose qui apprend. Cérébrale... moi ?

Mais du moment que ça ne mange pas de pain, que ça ne retire rien aux autres, que ça ne se berce pas d'illusions, pourquoi pas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, Yonji, Max91, Deuf, Dani76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deuf
  • Portrait de Deuf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107958 par Deuf
Réponse de Deuf sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Coucou tout le monde !!!
Bon... ça approche et le stresse monte, savez vous vers quelle heure seront communiqués les résultats...?
C'était dur d'attendre la matinée pour les précédente épreuves, ça serait cool si c'était le matin...

Admettons des notes du style 12 au QCM, entre 14 et 16 au sport et entre 15 et 16 à l'Oral...
Vous pensez que de telles notes passent bien pour devenir lauréat cette année, à moins qu'il y ai un méchant 6/20 à l'admissibilité...
Bellevallée, je suis comme toi je retourne tout dans tous les sens, l’attente me tue...

5ème Promo d'ACP2 // DI Hauts-de-France // DR Amiens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108011 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Retour d'expérience de l'oral agent 2018
Résultats à partir de 14H normalement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Deuf, Dani76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dani76
  • Portrait de Dani76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108019 par Dani76
Réponse de Dani76 sur le sujet Retour d'expence de l'oral agent 2018
Bonsoir à vous tous,
l'heure fatidique approche à grands pas et quelque soit la décision,il faudra l'accepter.En tous cas pour ma part ,ce fut une belle aventure et j'ai été très heureux de partager avec vous.
Advienne que pourra!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Deuf, Naro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.