Préparation de l'oral

  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105961 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral

chtidunkerquois écrit: Non les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés.... et puis dans la privé un CDI c'est bien un contrat à durée Indéterminée ? donc "normalement" garantie à vie et il me semble qu'il y a des RTT aussi dans le privé ?


Encore faut-il le décrocher le CDI ! Ensuite il faut espérer que l'entreprise ne ferme pas, et même si elle ne mettait pas la clé sous la porte, avec les nouvelles lois de travail, les employeurs ont beaucoup plus de pouvoirs au niveau du licenciement maintenant.
CDI : ok.
Garantie à vie : hmm... pas si sûr que ça (ex : les salariés de Whirlpool).

Il existe des RTT dans le privé mais cela dépend de la politique de l'entreprise. Je ne connais pas grand monde qui en bénéficie et encore moins de personnes qui se font payer leurs heures supplémentaires sans grincement de dents.

Ce n'est que mon point de vue et j'accepte toutes critiques. Un privilège est ce que l'on considère comme un avantage et personnellement, je perçois cela comme des avantages par rapport au privé.
Le sujet a été verrouillé.
  • coach
  • Portrait de coach
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105967 par coach
Réponse de coach sur le sujet Préparation de l'oral
Cela vous poserait-il un problème d'être affecté à Calais étant donné que vous avez dit passer du temps avec votre famille et vos amis ?

Non, aucune destination d'affectation ne me posera de problème, j'ai déjà fait ce choix pour mon travail actuel en me trouvant a 700 km de ma famille et de mes amis et ce depuis 4 ans, donc Calais, la frontière avec Andorre ou avec la Suisse ne me pose aucun soucis. Les vacances et les moyens de transport actuelle permette de se déplacer rapidement pour retourner voir sa famille et amis.

Les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?


A mes yeux, les fonctionnaires ne sont pas plus privilégiés qu'un employé faisant parti d'une grosse société. L'état est comme une grosse entreprise et les fonctionnaires en sont ses employés, faisant parti actuellement d'une grosse entreprise (3 ème groupe mondiale dans son domaine) je ne suis pas a plaindre au niveau des avantages (14 jours de RTT, 13 ème mois, participation au bénéfice, prime sur les résultats ...) un fonctionnaire a surement moins d'avantage
je suis conscient aussi que ce n'est pas représentatif de l'emploi en France et que je fais surement parti des "privilégiés" par rapport a un employé d'une PME
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, Sikess
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105968 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
Ceux sont des questions pièges pour déstabiliser un candidat. Après savoir où veut aller le jury avec la question des privilèges n'est pas évident. Parfois le jury pose des questions qui n'ont ni queue, ni tête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31
Le sujet a été verrouillé.
  • EVA1305
  • Portrait de EVA1305
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106065 par EVA1305
Réponse de EVA1305 sur le sujet Préparation de l'oral
Bonsoir,

Nouvellement inscrite sur ce forum, je vous lis régulièrement. Pour rebondir sur un sujet abordé lors de précédentes questions (au delà d'un certain seuil quantitatif, l'achat revêt un caractère commercial), j'aurais une nouvelle MES:

- Vous revenez d'Espagne avec vos amis et vous découvrez en arrivant à la douane qu'ils ont apporté une énorme quantité de cigarettes, que faites-vous ?

C'est sûr que j'aurais dû m'apercevoir de cela avant et essayer d'anticiper la situation en les prévenant de ce qu'ils risquaient d'autant plus qu' une énorme quantité de cigarettes ne passe pas inaperçue.
Malgré tout et face à ce contexte, on va devoir payer différents droits et taxes applicables en France pour chacune de ces quantités. Je peux rappeler ce principe à mes amis et dire qu'il faut qu'ils prennent leurs responsabilités et assumer les conséquences de leurs actes et payer ce qu'ils doivent (en plus peut-être de l'amende infligée)...mais après ?!

Merci de vos retours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.
  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106071 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral
Vous revenez d'Espagne avec vos amis et vous découvrez en arrivant à la douane qu'ils ont apporté une énorme quantité de cigarettes, que faites-vous ?

Personnellement, je suis clair avec mes amis et ma famille. Ils connaissent très bien mes convictions ainsi que le métier que j'exerce et sont donc prévenus. Du coup s'ils se font chopper, tant pis pour eux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EVA1305
Le sujet a été verrouillé.