Préparation de l'oral

  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105912 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
Très bonne réponse.

Je vous mets deux autres MES :

Cela vous poserait-il un problème d'être affecté à Calais étant donné que vous avez dit passer du temps avec votre famille et vos amis ?
Les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max91
Le sujet a été verrouillé.
  • Max91
  • Portrait de Max91
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105914 par Max91
Réponse de Max91 sur le sujet Préparation de l'oral
Personnellement, passer du temps avec ma famille et mes amis ne relève pas de ma principale priorité, je suis plutôt mobile, bien que j'ai une préférence pour la région parisienne ou la côté Ouest. Si je dois commencer ma carrière à Calais ça ne changera en rien l'engagement que j'ai dans mon travail.

Les fonctionnaires ont des avantages oui, mais de là à dire qu'ils sont privilégiés je ne pense pas. C'est le mot "privilège" qui dérange, parce que ça implique une supériorité en quelque sorte. Il ya la sécurité de l'emploi qui est importante, pour être plus serein dans nos projets de vie; des jours de congés supplémentaires, mais par contre on va nous demander d'être plus disponible par rapport aux salariés du secteur privé.

Si on pose cette question à un salarié il répondra que oui, alors qu'un fonctionnaire non. Enfin c'est bien de poser la question ici puisque dans le cas où je suis interrogé là dessus je vais avoir du mal a structurer ma réponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.
  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105923 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral

ced34 écrit: Très bonne réponse.

Je vous mets deux autres MES :

Cela vous poserait-il un problème d'être affecté à Calais étant donné que vous avez dit passer du temps avec votre famille et vos amis ?
Les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?


Cela vous poserait-il un problème d'être affecté à Calais étant donné que vous avez dit passer du temps avec votre famille et vos amis ?
Pour tout vous dire, je ne peux pas être plus loin de ma famille et des mes amis que je ne le suis déjà actuellement. En tout honnêteté, c'est difficile car je suis déjà passé par cette étape là auparavant lors de mes études mais ce n'est pas pour autant insurmontable. D'autant plus que nous avons désormais la chance de communiquer plus rapidement grâce aux nouvelles technologies.

Les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?
D'un point de vue externe, oui les fonctionnaires sont des privilégiés car ils ont beaucoup plus de souplesse que les personnes travaillant dans le secteur privé (grille de salaire, RTT, sécurité de l'emploi, etc...). Cela ne veut pas pour autant dire qu'il doit être mis sur un piédestal car tout le monde peut entrer dans la fonction publique en s'y donnant les moyens.

Je suis un peu du même avis que @Max91, c'est bien de poser la question parce que honnêtement là je ne suis pas sûr que mon raisonnement soit le bon... De plus, j'aimerais savoir où le jury peut nous mener après cette réflexion là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105930 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Préparation de l'oral
Non les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés.... et puis dans la privé un CDI c'est bien un contrat à durée Indéterminée ? donc "normalement" garantie à vie et il me semble qu'il y a des RTT aussi dans le privé ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mattieu2017
Le sujet a été verrouillé.
  • Mattieu2017
  • Portrait de Mattieu2017
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105934 par Mattieu2017
Réponse de Mattieu2017 sur le sujet Préparation de l'oral
-> Etre affecté à Calais ne me dérange pas. Quand j'ai pris la décision de devenir douanier, j'ai pris en compte le fait que je pouvais travailler n'importe où.
-> Le fonctionnaire n'est pas privilégié. Comme dit plus haut, on retrouve des avantages similaires dans le privé. J'ajouterai même qu'il y a un devoir supplémentaire ( par rapport un un salarié dans le privé), d'exemplarité. Nous représentons l'état et devons être irréprochable.
Le sujet a été verrouillé.