DGDDI - Agent de constatation des douanes

• Toumar8711
  • Portrait de Toumar8711
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #129770 par Toumar8711
Réponse de Toumar8711 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonsoir à tous !
Pour information, j'ai reçu un mail le 23 au matin lors de la ventilation dgfip/dgddi pour m'annoncer que j'étais à la dgddi avec le lien permettant d'accepter ou non le bénéfice du concours. Voilà !

Petite question... Je m'y prend certes relativement en avance mais ça me serait d'une énorme utilité en vue de nos affectations futures afin de pouvoir prendre les dispositions nécessaires au travail de mon épouse, l'école de mon fils et au déménagement de ma petite famille... Est ce que quelqu'un aurait une pré liste des affectations prévues pour la ou les prochaines fins de formations à La Rochelle ?
Même très exhaustive ?

Ah, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait un ordinateur de préférence lors de la formation. Est ce vrai ?
Merci
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Toumar8711.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• déana
  • Portrait de déana
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129771 par déana
Réponse de déana sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonsoir,

Je suis lauréaste agent op/co ..
Je souhaiterais rejoindre la page facebook :)
et j'avais des questions...
Est-ce qu'il y'a des agents op/co en activité sur le forum? j'aimerais bien avoir vos témoignages
Je souhaiterais connaitre les missions en administration générale? c'est uniquement à Paris l'administration générale ou ça peut être en service déconcentré?
J'ai compris que la majorité des postes sont au Nord et à Paris ça ne concerne que la branche surveillance ou c'est également le cas pour la branche administration ?
Y'a t'-il des postes en Outre-mer?
Est-ce qu'il y'a l'anglais dans les matières enseignées à l'école ?

Désolée, je suis un peu / beaucoup dans le flou..
;)

• Blissun31
  • Portrait de Blissun31
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129778 par Blissun31
Réponse de Blissun31 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour tout le monde !
Franck 09 -> toujours pas de mail ni quoique ce soit d’autre ici aussi.
J’ai lu rentrée le 20 mai et pour certains mars.
Je ne sais pas sur quoi ils vont se baser pour choisir ceux qui rentreraient en mars mais j’aimerai bien en être !
En attendant je commence à réunir tous les papiers et me tient prête pour la visite médicale.
J’avais espoir que la branche adc surv commence le plus tôt possible. Comme indiqué à l’oral.
Bonne journée à tous

Je m’occupe de rejoindre ce groupe Facebook très bientôt pour ma part.

• Adlex
  • Portrait de Adlex
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #129780 par Adlex
Réponse de Adlex sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

Toumar8711 écrit: Bonsoir à tous !
Pour information, j'ai reçu un mail le 23 au matin lors de la ventilation dgfip/dgddi pour m'annoncer que j'étais à la dgddi avec le lien permettant d'accepter ou non le bénéfice du concours. Voilà !

Petite question... Je m'y prend certes relativement en avance mais ça me serait d'une énorme utilité en vue de nos affectations futures afin de pouvoir prendre les dispositions nécessaires au travail de mon épouse, l'école de mon fils et au déménagement de ma petite famille... Est ce que quelqu'un aurait une pré liste des affectations prévues pour la ou les prochaines fins de formations à La Rochelle ?
Même très exhaustive ?

Ah, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait un ordinateur de préférence lors de la formation. Est ce vrai ?
Merci

Bonjour,
Il n' y a pas de pré-liste existante...mais la "mission Brexit" OP/CO/SURV est prévue pour renforcer des zones telles que:
- Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne-Pays de la Loire, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine,..... c'est vaste
La liste des postes n'est communiquée à l’école que quelques semaines avant la fin du stage.
Pour les dispositions familiales, il y aura pendant votre scolarité une assistante sociale pour vous aiguiller (logement d'affectation "masse des Douanes", etc)
Il faut demander à l'école de votre commune une attestation qui justifiera que votre enfant ne sera plus dans l' établissement actuel pour la rentrée de septembre.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Adlex.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83

• FranckD35
  • Portrait de FranckD35
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129791 par FranckD35
Réponse de FranckD35 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour

J'ai été admis au concours d'agent de constatation des douanes sur liste principale.
Je viens du 35 donc si certains viennent de là on peut faire voiture commune ou même du 44.
Sinon j'avais quelques questions. je suis actuellement à 13000 km de la France une personne vérifie mon courrier (mon frère) je n'ai toujours rien reçu,
je consulte mes mails et toujours rien non plus. Est ce normal?
Sinon j'ai un mois de février très chargé avec des absences hors de France. je souhaiterais savoir si dans le cas d'une convocation à l'école le 4 Mars.
On a une convocation aussi pour passer la fameuse visite médicale en février? Ca se passe à la Rochelle? peut on modifier cette date ou avoir le choix entre plusieurs?
Est ce qu'une convocation le 4 mars est plausible? (je rentre à cette date exactement) Et si c'est possible bien sur en prévenant de rentrer 24 plus tard?
Je vous remercie
Beaucoup de questions mais j'avais tablé sur avril et j'ai des contrats où je me suis engagé et contractés avant la nouvelle du jours de l'oral.