DGDDI - Agent de constatation des douanes

• Nia77
  • Portrait de Nia77
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129792 par Nia77
Réponse de Nia77 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour,

Admise au concours Agent de constatation des douanes- OP/COM sur Liste principale:)
Merci pour toutes les infos qui ont été postées ! Néanmoins j'ai 2 questions ( je m'excuse par avance si c'est un doublon ),
Q°1) Où vont se former les agents de la branche commerciale ? Car en ayant cherché j'ai trouvé de tout, La Rochelle, Tourcoing, ou encore Rouen. Donc j'aimerais savoir pour pouvoir dés maintenant avoir des pistes pour chercher un logement.

Q°2) Notre lieu de stage, sera notre lieu d'affectation définitif ?

Merci pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Blissun31
  • Portrait de Blissun31
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129793 par Blissun31
Réponse de Blissun31 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Est ce vous pensez utile de se manifester auprès de l’école pour signaler le fait qu’on soit prêts à rentrer en mars ? Si c’est mai, j’attendrai mais pour le coup je serai très contente et soulagée d’attaquer en mars.
Bon dimanche

• Adlex
  • Portrait de Adlex
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129799 par Adlex
Réponse de Adlex sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

Nia77 écrit: Bonjour,

Admise au concours Agent de constatation des douanes- OP/COM sur Liste principale:)
Merci pour toutes les infos qui ont été postées ! Néanmoins j'ai 2 questions ( je m'excuse par avance si c'est un doublon ),
Q°1) Où vont se former les agents de la branche commerciale ? Car en ayant cherché j'ai trouvé de tout, La Rochelle, Tourcoing, ou encore Rouen. Donc j'aimerais savoir pour pouvoir dés maintenant avoir des pistes pour chercher un logement.

Q°2) Notre lieu de stage, sera notre lieu d'affectation définitif ?

Merci pour vos réponses

Certaines infos se trouvent sur le site de la Douane...

Q1: L' ENDLR (La Rochelle) gère les op/co + surv en Cat C et B, l'école de Tourcoing gère les Cadres A, Rouen n'existe plus (fusion avec La Rochelle pour la branche op/co).
Q2: Le stage (scolarité) se fera à La Rochelle à l' ENDLR, une liste de postes (affectation définitive) sera communiquée quelques semaines avant la fin du stage.

• Adlex
  • Portrait de Adlex
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129802 par Adlex
Réponse de Adlex sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

FranckD35 écrit: Bonjour

J'ai été admis au concours d'agent de constatation des douanes sur liste principale.
Je viens du 35 donc si certains viennent de là on peut faire voiture commune ou même du 44.
Sinon j'avais quelques questions. je suis actuellement à 13000 km de la France une personne vérifie mon courrier (mon frère) je n'ai toujours rien reçu,
je consulte mes mails et toujours rien non plus. Est ce normal?
Sinon j'ai un mois de février très chargé avec des absences hors de France. je souhaiterais savoir si dans le cas d'une convocation à l'école le 4 Mars.
On a une convocation aussi pour passer la fameuse visite médicale en février? Ca se passe à la Rochelle? peut on modifier cette date ou avoir le choix entre plusieurs?
Est ce qu'une convocation le 4 mars est plausible? (je rentre à cette date exactement) Et si c'est possible bien sur en prévenant de rentrer 24 plus tard?
Je vous remercie
Beaucoup de questions mais j'avais tablé sur avril et j'ai des contrats où je me suis engagé et contractés avant la nouvelle du jours de l'oral.

La visite médicale: une liste de médecins agrées (proche de chez vous) par l'administration des Douanes vous sera communiquée.
La rentrée se fait le 04 mars 2019, si vous n’êtes pas présent....

• Lucas51
  • Portrait de Lucas51
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129803 par Lucas51
Réponse de Lucas51 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Si tu veux mon avis ça ne changera rien, ils doivent déjà avoir fait leur liste. Et à mon sens se seront les premiers de la liste qui vont partir en premier donc par ordre de mérite, ce qui serait logique car dans les autres administrations elles fonctionnent comme ça.