DGDDI - Agent de constatation des douanes

• Fatyjen
  • Portrait de Fatyjen
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #126590 par Fatyjen
Réponse de Fatyjen sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour tout le monde,
je suis admissible au concours, du coup je prépare l'oral prévu en Janvier... J'ai choisi la branche administrative et mon premier choix lors de mon inscription était la DGDDI du coup
je me demandais :
- pour les MES, c'est le même genre de questions pour les deux branches (SURV et OP/CO)?
- vu que mon premier choix est la DGDDI, est ce que je dois me concentrer que sur cette direction ou je dois aussi connaître les missions etc...de la DGFIP et la DGCCRF?
MERCI d'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #126598 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Alors quelqu'un qui a 9 en sport peut très bien réussir le concours comparé à celui qui à 18. J'ai déjà vu ça plusieurs fois. La clé du concours est l'oral. Donc bossez bien. Vous avez pleins de MES sur la partie Douane. N'hésitez pas à poser vos questions.

@laeti_nc
le nombre de poste vous a été communiqué lors des épreuves. Ou se trouve sur le décret.

@Fatyjen
Vous êtes admissible OP/CO ?
Il faudra en règle général se renseigner sur LA Douane, ses missions, et accentuer un peu plus sur la branche OP/CO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fatyjen

• Fatyjen
  • Portrait de Fatyjen
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #126603 par Fatyjen
Réponse de Fatyjen sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
@Ced34
Admissible OP/CO ? oui, je suis admissible au concours commun catégorie C dans la branche administrative, c'est bien ça? parce que du coup j'ai un doute.

• laeti_nc
  • Portrait de laeti_nc
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #126637 par laeti_nc
Réponse de laeti_nc sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Ha d'accord j'ai pas fait attention et on ne nous a rien dit lors des épreuves. Je vais rechercher ça, mais si quelqu'un a la réponse entre temps, merci d'avance :) haha
je pense que le sport ça pourra passer, mais j'avoue que je vais bien réviser l'oral
sincèrement j'avais été étonnée de réussir l'épreuve d'admissibilité, n'ayant révisé qu'au dernier moment et je pensais n'avoir pas si bien réussi! tant mieux j'en suis ravie, j'ai hâte de voir mes notes

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #126641 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

laeti_nc écrit: Ha d'accord j'ai pas fait attention et on ne nous a rien dit lors des épreuves. Je vais rechercher ça, mais si quelqu'un a la réponse entre temps, merci d'avance :) haha
je pense que le sport ça pourra passer, mais j'avoue que je vais bien réviser l'oral
sincèrement j'avais été étonnée de réussir l'épreuve d'admissibilité, n'ayant révisé qu'au dernier moment et je pensais n'avoir pas si bien réussi! tant mieux j'en suis ravie, j'ai hâte de voir mes notes

Après pour ceux qui veulent, il y a un groupe FB qui prépare aussi à l'oral, vous pourrez même passer des oraux blancs avec des douaniers :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, aroma18