Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes mamans en concours....

• power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6034 par power
Réponse de power sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Zazatte :coeur:, je dirais pareil que lilou...fais ce qui te facilite la vie. Ce n'est pas si simple de prendre une décision quand le conjoint a une idée opposée à la tienne. A un moment, prends la décision sans trop te poser des questions, de toute façon tu as passé le concours, c'est aussi pour le bien de la famille :flower:
Moi même, si j'écoute mon chéri...eh ben :fou3lc :fou3lc :evil: :evil: :evil:

Allez, courage pour finaliser la liste ;) ;)

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6035 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
ce qui est bien avec mon chéri, c'est que je n'ai pas à suivre ce qu'il dit vu qu'il ne dit rien! il ne m'a jamais donné son avis à mon grand désespoir.. il dit que c'est ma vie professionnelle et que c'est à moi de faire mes choix, mais il n'a pas compris que certains choix pourraient changer notre vie de famille (que j'essaie justement d'améliorer en rentrant dans la fonction publique :whistle: ) et que son avis m'importe. donc au final, je fais comme bon me semble! :unsure:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6067 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
pas simple les filles, d'équilibrer ce que l'on veut avec le bien être de la famille...

moi j'ai demandé son avis à mon homme pour le lieu de formation, j'ai suivi ce qu'il m'a dit et valider de suite, sauf que deux heures après il avait changé d'avis
:fou3lc
du coup pour les affectations j'ai fait à mon idée...
de toute façon, lui ce qu'il veut c'est que je revienne rapidement vers chez nous (on n'a pas l'intention de déménager, vu qu'on est propriétaire de notre maison)
enfin on verra bien :whistle:

pour la nounou, faut que je me bouge, je m'en suis toujours pas occupée :fou2lc faut que j'en trouve une nouvelle

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.

• Pat64
  • Portrait de Pat64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6075 par Pat64
Réponse de Pat64 sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Bonjour Ptit nounou,
ahh la la, c'est pas évident les choix que nous devons faire en tant que maman....je suis un peu dans la même situation que toi et la plupart d'entre nous, jeune maman d'un petit bonhomme de bientôt 4 mois, propriétaire avec mon mari en CDI depuis 15ans, des choix pas évidents sont à prendre. Comme t le dis si bien, partagée entre ce à quoi nous aspirons professionnellement et notre statut de maman et d'épouse ou conjointe, bref c'est une grande chance d'être lauréate de ce concours, surtout à l'heure actuelle..j'ai opté pour la formation à Clermont en espérant pouvoir rentrer tous les w.e pour retrouver ma petite famille, 5h30 de route, mais ça vaut le coup! Après cela pour les voeux d'affectation, comme toi je me dis qu'au pire ça sera un éloignement d'une année, en espérant demander si besoin une mutation pour rapprochement de conjoint. Je partirai seule pour débuter, le temps de trouver un logement convenable pour moi et mon petit bout, trouver un mode de garde, ceci pour la première année...des concessions sont à faire pour à terme une situation plus posée de nouveau avec nos 1/2!
En tout cas nous avons la nounou pour la formation, après on laisse venir petit à petit...
Bon courage à toutes les mamans et conjointes!

• ninine974
  • Portrait de ninine974
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7581 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Bonjour les mamans (et les papas ;) )comment ça se passe pour vous?
Ici cela devient compliqué, mon fils était content de partir jusqu'à ce qu'il tombe sur un mot pour l'école disant qu'il ne sera plus là à la prochaine rentrée. Ca a été comme un déclic, c'est devenu concret pour lui, et bien sur il pleure parce qu'il veut pas quitter son école :( . On a eu beau en discuter, être devant le fait accomplit est dur pour lui.
Avec tout ça ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent venir en même temps que moi...
Bref c'est pas facile tous les jours.......
Et vous?

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(