LightSpeed, ce n'est pas le sujet, mais si tu as un bac+5, je serais curieuse de savoir pourquoi n'as-tu pas passé le concours de catégorie A ?
Ne te décourage pas pour les concours, tu ne devais pas avoir la bonne méthodo pour la note de synthèse. Tu peux t'inscrire aux concours des autres ministères en attendant, ça fait toujours un entrainement.
Je préfère l'idée de commencer en "douceur" de préférence catégorie B, mais si j'avais réussi que le C j'aurais accepté histoire de me faire la main aussi. Lors de l'oral du C on m'a d'ailleurs posé la question et j'ai aussi répondu que l'idée de me familiariser avec la DGFIP avec la catégorie C ne me dérangeait pas etc..
Maintenant avec le recul je me demande si on m'a pas mis une mauvaise note (note qui m'a fait frôlé l'élimination d'office) car on ne croyait tout simplement pas à mon discours et qu'on a pas voulu d'un Bac+5 en catégorie C.. Surtout que j'avais été honnête en leur précisant aussi que je passais le B
Pour la note de synthèse j'avais pourtant lu des anciennes copies + j'aime bien les dissert en plus de base
une fois les copies dispo j'aimerais bien la montrer à certains fonctionnaires pour avoir un avis dessus