Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Echec aux concours, la suite?

• LightSpeed
  • Portrait de LightSpeed Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 heures 29 minutes #188494 par LightSpeed
Réponse de LightSpeed sur le sujet Echec aux concours, la suite?

Non, je ne vois rien d'autre honnêtement.
Les mises en situation étaient du classique et déjà vues sur ce forum,et j'ai pu répondre y répondre correctement.
Pareil pour les questions théoriques.
Je suis sorti de l'entretien avec le sourire aux lèvres pour vous dire, en pensant que c'était dans la poche.
D'où mon incompréhension.
Même situation que toi, j'ai frôlé la note éliminatoire de trèeeeees peu pour te dire..
Et j'avais aussi beaucoup révisé les mises en situation etc.. Avec un jury qui m'était souriant en face en plus 
C'est dur pour nous d'avoir une telle note sans savoir le vrai soucis 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Metalichrist
  • Portrait de Metalichrist
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 heure 12 minutes #188496 par Metalichrist
Réponse de Metalichrist sur le sujet Echec aux concours, la suite?
En repensant à ma prestation et en lisant les témoignages des années précédentes, je pense avoir trouvé une autre raison à ma note: j'ai souvent demandé aux membres du jury de bien vouloir confirmer qu'ils me posaient telle question avant de leur donner ma réponse.
J'ai fais cela car à cause du stress, je n'étais pas sur d'avoir à chaque fois bien entendu, et ne voulais pas dire de bêtise en répondant.

Cependant en parcourant le forum, j'ai pu lire que poser ainsi des questions aux membres du jury serait en sois un motif d'élimination.

Est ce qu'un membre qualifié du forum pourraît confirmer ou infirmer s'il vous plaît? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.