Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

En cas de reussite a l oral

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104173 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet En cas de reussite a l oral

Sonson écrit: Si je suis lauréate, je pense que je demanderais une année sabbatique au lieu de démissionner. En effet, peut que le travail ne me conviendra pas ou bien je ne serais pas titularisee, donc je préfère assurer mes arrières avec un congé sabatique et non une démission ;)

Ce n'est pas autorisé...Vu que même durant ton année sabbatique tu as toujours un lien de subordination avec ton employeur.
Réussir un concours implique un devoir de loyauté.

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104176 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet En cas de reussite a l oral

Sonson: Si je suis lauréate, je pense que je demanderais une année sabbatique au lieu de démissionner. En effet, peut que le travail ne me conviendra pas ou bien je ne serais pas titularisee, donc je préfère assurer mes arrières avec un congé sabatique et non une démission ;)

Ce serait une bonne idée mais demander un an de congés sabbatique en ayant 6 mois d'ancienneté, à peine CDIsé.... Je ne sais pas si bcp d'employeurs accepteraient :blink:
D'ailleurs, j'ai pas pu poser des congés comme je voulais et n'ai pas pu passer le concours de contrôleur cette année pour cette raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yllen
  • Portrait de yllen
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104205 par yllen
Réponse de yllen sur le sujet En cas de reussite a l oral

Eudesdeparis écrit:

Sonson écrit: Eudesdeparis : nos messages se sont croisés. Vous confirmez qu' il y a des appartements pour les agents de la dgfip ?

En ile de France, c'est sur et certain

Bonjour,
je voulais savoir si le fait d'avoir déjà une demande de logement en cours en île de France, nous permet d'être prioritaire sur les logements de le DGFiP?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104207 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet En cas de reussite a l oral

yllen écrit:

Eudesdeparis écrit:

Sonson écrit: Eudesdeparis : nos messages se sont croisés. Vous confirmez qu' il y a des appartements pour les agents de la dgfip ?

En ile de France, c'est sur et certain

Bonjour,
je voulais savoir si le fait d'avoir déjà une demande de logement en cours en île de France, nous permet d'être prioritaire sur les logements de le DGFiP?

non l'un est géré par la préfecture ou autre organisme l'autre pas notre ALPAF adorée !


- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, yllen, Yonji, Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104214 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet En cas de reussite a l oral

damienlephoceen écrit:

Sonson écrit: Si je suis lauréate, je pense que je demanderais une année sabbatique au lieu de démissionner. En effet, peut que le travail ne me conviendra pas ou bien je ne serais pas titularisee, donc je préfère assurer mes arrières avec un congé sabatique et non une démission ;)

Ce n'est pas autorisé...Vu que même durant ton année sabbatique tu as toujours un lien de subordination avec ton employeur.
Réussir un concours implique un devoir de loyauté.

?????? Vous etes sur ? Hannnnn je n avais pas du tout envisagé cette obligation. J étais certaine de pouvoir procéder ainsi. C est parce que c est pour rentrer dans la fonction publique ou bien pour n'importe quel autre métier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.