Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

En cas de reussite a l oral

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104162 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet En cas de reussite a l oral

xalaliia écrit: Bonjour! ;) :P
Je suis nouvelle sur le’ forum et ai réussi les écrits je me pose également la question concernant l’oral, je me demande si il y un avantage à être marié, avoir des enfants? Et j’ai lu que les affectations étaient nationale sur d’autres poste c’est bien cela?


Merci à tous


Oui quand t'es marié ou pacsé et que t'as des enfants t'es avantagé par rapport à une personne célibataire et sans enfants ( bonjour discrimination...) et les affectation sont nationales donc t'as beau être marié et avoir des enfants tu peux te retrouver à 500 km de chez toi ou en IDF :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xalaliia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xalaliia
  • Portrait de xalaliia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104165 par xalaliia
Réponse de xalaliia sur le sujet En cas de reussite a l oral
Merci pour ton retour
Évidemment je ne compte pas que sur ca mais cnest bon de le savoir tout de même,

Je ne cherche pas à calculer mes notes mais à faire le Max pour aller chercher le plus de point possible et d’apres Ce que j’ai lu en cas de réussite à l’oral il est conseillé de mettre un maximum de vœux donc je prends le conseil également :)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104168 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet En cas de reussite a l oral
Le déménagement est vécu différemment d'une personne à une autre, selon nos situations familiales... Habitant dans les Yvelines, je me dis que je ne devrais pas atterrir très loin même si je retournerais bien en Normandie!
Ce qui me gêne c'est pour la carrière de ma compagne, si on déménage loin de son travail, elle devra démissionner mais on en a parlé et elle me soutient!!
Je suis en CDI actuellement (depuis octobre 2017) donc je démissionnerai si je suis lauréat, pas le moindre remords :sante: :champ:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104169 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet En cas de reussite a l oral

Eudesdeparis: j'ai du déménager plusieurs fois ces dernières années, le fait d'être dans la fonction publique est un SESAME précieux.
il ne faut pas hésiter à dire aux propirètaires qu'il ne trouveront pas meilleur dossier que le votre et voir de négocier le loyer. (20 euros par mois sont bien mieux dans ma poche qu'à l'exterieur, je l'ai fait et je n'en ai pas honte....) parce que cela peut leur éviter de prendre une assurance pour loyer impayé....
j'ai eu pas mal de galère de logement avant d'entrer dans la fonction publique et tout a radicalement changé.
---
je ne parle même pas de l'attitude du banquier...:fou1lc: j'en garde une profonde rancune pour cette profession....bref, bref....


C'est ce que je dis toujours: perso, la stabilité de l'emploi, je m'en fiche mais en revanche, mon proprio et mon banquier, eux, ça les intéresse!!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104171 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet En cas de reussite a l oral
Si je suis lauréate, je pense que je demanderais une année sabbatique au lieu de démissionner. En effet, peut que le travail ne me conviendra pas ou bien je ne serais pas titularisee, donc je préfère assurer mes arrières avec un congé sabatique et non une démission ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.