Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

En cas de reussite a l oral

  • Sonson
  • Portrait de Sonson Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104132 par Sonson
En cas de reussite a l oral a été créé par Sonson
Et si, et si nous réussissons réussissons l oral et que nous sommes affecté loin de notre domicile. Que faisons nous ? Qu' avez vous envisage en cas de réussite ? Déménagement ? Démission de votre emploi actuel ? Les enfants ? Changement d école ? Le conjoint ?
Avez vous déjà pensé à l après concours si c est positif ?
Ceux qui sont déjà en poste, pouvez vous nous raconter comment vous vous êtes organisé? Quels choix avez vous fait ? Avez vous des regrets ?
Racontez nous tout ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104133 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet En cas de reussite a l oral
En cas de réussite, j'envisage de déménager peu importe l'endroit. Ce qui me fait le plus peur, c'est de trouver un logement dans les temps avec la formation en même temps. Il y a des endroits plus faciles d'accès que d'autres je pense. Je travaille en intérim, je ne suis pas en CDI, donc pas de pb de ce côté là. J'ai un fils, mais il a que 9 mois, donc pas de pb d'école.

Oui, j'ai pensé à l'après concours, mais difficile de tout anticiper. Je pense qu'il faut voir assez large dans sa mobilité. Voilà et toi ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104134 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet En cas de reussite a l oral

Sonson écrit: Et si, et si nous réussissons réussissons l oral et que nous sommes affecté loin de notre domicile. Que faisons nous ? Qu' avez vous envisage en cas de réussite ? Déménagement ? Démission de votre emploi actuel ? Les enfants ? Changement d école ? Le conjoint ?
Avez vous déjà pensé à l après concours si c est positif ?
Ceux qui sont déjà en poste, pouvez vous nous raconter comment vous vous êtes organisé? Quels choix avez vous fait ? Avez vous des regrets ?
Racontez nous tout ;)


Pour nous, en cas de réussite au concours, on déménage. Mon mari venant de se faire licencier, il n'y a aucun problème sur ce point là. En revanche pour l'école, c'est vrai qu'il va falloir que j'anticipe à cause de la première qui a 5 ans (la deuxième a 4 mois donc pas de soucis mis à part les pédiatres).
Par contre, je rejoins Yonji sur le fait de trouver un logement avec les temps qui court et les étudiants qui cherchent un logement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #104141 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet En cas de reussite a l oral

dedeldu31 écrit:
Par contre, je rejoins Yonji sur le fait de trouver un logement avec les temps qui court et les étudiants qui cherchent un logement.


Avec un statut de fonctionnaire (même stagiaire), vous allez voir que votre vie va changer...

L'agence chargée de louer l'appart convoité (ou le propriètaire) va vous trouver toutes les qualités et votre dossier passera devant tous les autres...
Le banquier va vous trouver sympathique et spirituel...et tellement solvable...

Bref pas de soucis pour le logement...non vraiment pas....
Certes peut être un peu moins de choix mais louer à un particulier vous permettra d'économiser les frais d'agence et de déménager 6 mois plus tard.
L'agence immobilière pourra aussi vous bloquer le logement parce que vous êtes sympathique mais aussi car il n'aura pas meilleure garantie que la fonction publique...

c'est assez malheureux comme situation mais c'est la réalité...

Pour l ile de France, pas de soucis non plus le parc de logement de la DGFIP est à 90% très bien entretenu et bien moins cher que le parc privé.

Bref relax sur le logement :cheer: ;)

(j'ai du déménager plusieurs fois ces dernières années, le fait d'être dans la fonction publique est un SESAME précieux.
il ne faut pas hésiter à dire aux propirètaires qu'il ne trouveront pas meilleur dossier que le votre et voir de négocier le loyer. (20 euros par mois sont bien mieux dans ma poche qu'à l'exterieur, je l'ai fait et je n'en ai pas honte....) parce que cela peut leur éviter de prendre une assurance pour loyer impayé....
j'ai eu pas mal de galère de logement avant d'entrer dans la fonction publique et tout a radicalement changé.
---
je ne parle même pas de l'attitude du banquier...:fou1lc: j'en garde une profonde rancune pour cette profession....bref, bref....

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104143 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet En cas de reussite a l oral
Mon mari aussi vient d être licencié. Nos garçons nous ont " prevenu" qu' ils ne suivraient pas car ils sont grands et veulent garder leurs copains et leur école ( 18 14 et 11 ans). La derniere n a que 5 ans.
En fait pour nous le souci enormecseraig la maison que l on a acheté il y a un an. Mais bon j ai tellement envie de changef de vie que ...
Sinon j ai lu sur le forum qu' il y avait des logement réservés si j ai bien compris pour la DGFiP. Ca vous parle ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.