Sur la deuxième partie en 3h ..

• gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #48361 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Oh la la ... :sick: quand je lis vos post je me dis je crois que c est mort pour cette année
je me suis plantée dans les définitions. En plus la redaction je l ai fait structuree mais je l ai faite freestyle
mon tableau j avais surligné arrondir au 10e et j ai mis 2 chiffres la totale quoi !!
L an dernier je suis allee a l oral, je me suis dit j ai pas fait pire mais la je crois que si ....

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #48365 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..

gringo écrit: Oh la la ... :sick: quand je lis vos post je me dis je crois que c est mort pour cette année
je me suis plantée dans les définitions. En plus la redaction je l ai fait structuree mais je l ai faite freestyle
mon tableau j avais surligné arrondir au 10e et j ai mis 2 chiffres la totale quoi !!
L an dernier je suis allee a l oral, je me suis dit j ai pas fait pire mais la je crois que si ....

Je ne pense pas que tu te sois complètement trompée et surtout les définitions je pense que dans leur barème/corrigé ils doivent avoir une liste de mot qui doivent apparaître ou sont synonymes donc même si tu n'a pas écris stricto sensu la définition du Larousse si l'idée est présente on peut espérer au moins la moitié des points. Pour le développement si déjà tu l'as structuré tu pars avec "des points en plus" car sa montre un développement réfléchi après ce que tu as mis dedans fera la différence entre une très bonne copie et une copie plus moyenne ! Voilà j'espère que cela te rassurera don't stress ! je nous souhaite la réussite

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Yonji

• Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #48366 par Maya75016

benlyesse écrit:

Maya75016 écrit:

benlyesse écrit: Niveau définition vous avez mis quoi ? Perso j'aurais pu faire mieux mais bon... Je vous donne les miennes (à quelques mots près, je n'ai pas pu toutes les noter sur mon brouillon)

-Stratégie multicanal : stratégie commerciale dont le but est de toucher une large cible de personnes via différents canaux de distribution (exemple de canaux : spot publicitaire à la TV, campagne d'affichage, envoi de newsletters...)

-Commerce de détail : c'est un type de commerce qui se distingue du commerce de gros car il consiste en la vente de produit à l’unité. De ce fait, il est surtout destiné aux particuliers (exemple : vente à l'unité de produits hygiéniques) => (exemple bizarre je vous l'accorde ! mais c'est le premier qui m’ait venu en tête :lol: )

-Réseau : ensemble de personnes qui nouent des relations dans un but bien précis (exemple 1: personnes mettant en commun leurs compétences au service d'une escroquerie en bande organisée / exemple 2 : chef d'entreprise qui fait appel à une entreprise de communication afin qu'elle s'occupe de la publicité) => je n'aurais pas dû mettre "dans un but bien précis" mais bon c'est trop tard

-Garde fous : barrières fixées afin d'éviter des excès, des abus (exemple : les autorités qui veillent sur les actions entreprises par les banques sur les marchés financiers)

Je suis presque d'accord avec toi sauf pour le terme canal de distribution qui en commerce désigne la manière dont va être proposé le produit (canal court/direct/long ex distributeur comme carrefour ou direct producteur etc...)...mais c'est un détail pour le reste c'est plutôt bien on verra bien tout dépend de leur propre barème

Merci pour ton avis, effectivement j'ai lu la définition de canal de distribution, je n'aurais pas dû mettre "distribution" mais bon tant pis. Après de toute façon, au niveau des définitions dans l'ensemble j'avais les idées mais j'ai été imprécis donc je m'attend clairement à perdre une partie des points sur cette partie. Tout va dépendre du barème comme tu dis !

Bah en fait c'est surtout tes exemples de canal (la pub etc n'est pas un canal de distrib mais un canal de com) qui sont faux mais ta définition globale elle est correcte tu vois (après sa dépend si tu as vraiment mis ces exemples ou pas...)

• gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #48367 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Merci bcp la définition du multicanal est fausse les autres c est moyen maintenat on attend fin novembre avec impatience

On y croit pour cette année

• Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #48368 par Maya75016

gringo écrit: Merci bcp la définition du multicanal est fausse les autres c est moyen maintenat on attend fin novembre avec impatience

Oui et ça fait long lol
Et sinon qui passe le concours de contrôleur ?