Sur la deuxième partie en 3h ..

  • Sam.
  • Portrait de Sam.
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48345 par Sam.
Réponse de Sam. sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
J'ai fais la même erreur que toi, oublié des années sur l'axe soit 2000 à 2002... Et pas tracé 2015...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sam.
  • Portrait de Sam.
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48346 par Sam.
Réponse de Sam. sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Quelqu'un connait le barème de cette épreuve ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48356 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Niveau définition vous avez mis quoi ? Perso j'aurais pu faire mieux mais bon... Je vous donne les miennes (à quelques mots près, je n'ai pas pu toutes les noter sur mon brouillon)


-Stratégie multicanal : stratégie commerciale dont le but est de toucher une large cible de personnes via différents canaux de distribution (exemple de canaux : spot publicitaire à la TV, campagne d'affichage, envoi de newsletters...)

-Commerce de détail : c'est un type de commerce qui se distingue du commerce de gros car il consiste en la vente de produit à l’unité. De ce fait, il est surtout destiné aux particuliers (exemple : vente à l'unité de produits hygiéniques) => (exemple bizarre je vous l'accorde ! mais c'est le premier qui m’ait venu en tête :lol: )

-Réseau : ensemble de personnes qui nouent des relations dans un but bien précis (exemple 1: personnes mettant en commun leurs compétences au service d'une escroquerie en bande organisée / exemple 2 : chef d'entreprise qui fait appel à une entreprise de communication afin qu'elle s'occupe de la publicité) => je n'aurais pas dû mettre "dans un but bien précis" mais bon c'est trop tard

-Garde fous : barrières fixées afin d'éviter des excès, des abus (exemple : les autorités qui veillent sur les actions entreprises par les banques sur les marchés financiers)

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #48358 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..

benlyesse écrit: Niveau définition vous avez mis quoi ? Perso j'aurais pu faire mieux mais bon... Je vous donne les miennes (à quelques mots près, je n'ai pas pu toutes les noter sur mon brouillon)


-Stratégie multicanal : stratégie commerciale dont le but est de toucher une large cible de personnes via différents canaux de distribution (exemple de canaux : spot publicitaire à la TV, campagne d'affichage, envoi de newsletters...)

-Commerce de détail : c'est un type de commerce qui se distingue du commerce de gros car il consiste en la vente de produit à l’unité. De ce fait, il est surtout destiné aux particuliers (exemple : vente à l'unité de produits hygiéniques) => (exemple bizarre je vous l'accorde ! mais c'est le premier qui m’ait venu en tête :lol: )

-Réseau : ensemble de personnes qui nouent des relations dans un but bien précis (exemple 1: personnes mettant en commun leurs compétences au service d'une escroquerie en bande organisée / exemple 2 : chef d'entreprise qui fait appel à une entreprise de communication afin qu'elle s'occupe de la publicité) => je n'aurais pas dû mettre "dans un but bien précis" mais bon c'est trop tard

-Garde fous : barrières fixées afin d'éviter des excès, des abus (exemple : les autorités qui veillent sur les actions entreprises par les banques sur les marchés financiers)


Je suis presque d'accord avec toi sauf pour le terme canal de distribution qui en commerce désigne la manière dont va être proposé le produit (canal court/direct/long ex distributeur comme carrefour ou direct producteur etc...)...mais c'est un détail pour le reste c'est plutôt bien on verra bien tout dépend de leur propre barème

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Maya75016.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #48360 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..

Maya75016 écrit:

benlyesse écrit: Niveau définition vous avez mis quoi ? Perso j'aurais pu faire mieux mais bon... Je vous donne les miennes (à quelques mots près, je n'ai pas pu toutes les noter sur mon brouillon)


-Stratégie multicanal : stratégie commerciale dont le but est de toucher une large cible de personnes via différents canaux de distribution (exemple de canaux : spot publicitaire à la TV, campagne d'affichage, envoi de newsletters...)

-Commerce de détail : c'est un type de commerce qui se distingue du commerce de gros car il consiste en la vente de produit à l’unité. De ce fait, il est surtout destiné aux particuliers (exemple : vente à l'unité de produits hygiéniques) => (exemple bizarre je vous l'accorde ! mais c'est le premier qui m’ait venu en tête :lol: )

-Réseau : ensemble de personnes qui nouent des relations dans un but bien précis (exemple 1: personnes mettant en commun leurs compétences au service d'une escroquerie en bande organisée / exemple 2 : chef d'entreprise qui fait appel à une entreprise de communication afin qu'elle s'occupe de la publicité) => je n'aurais pas dû mettre "dans un but bien précis" mais bon c'est trop tard

-Garde fous : barrières fixées afin d'éviter des excès, des abus (exemple : les autorités qui veillent sur les actions entreprises par les banques sur les marchés financiers)


Je suis presque d'accord avec toi sauf pour le terme canal de distribution qui en commerce désigne la manière dont va être proposé le produit (canal court/direct/long ex distributeur comme carrefour ou direct producteur etc...)...mais c'est un détail pour le reste c'est plutôt bien on verra bien tout dépend de leur propre barème


Merci pour ton avis, effectivement j'ai lu la définition de canal de distribution, je n'aurais pas dû mettre "distribution" mais bon tant pis. Après de toute façon, au niveau des définitions dans l'ensemble j'avais les idées mais j'ai été imprécis donc je m'attend clairement à perdre une partie des points sur cette partie. Tout va dépendre du barème comme tu dis !

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.