Sur la deuxième partie en 3h ..

  • mooti
  • Portrait de mooti
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48272 par mooti
Réponse de mooti sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Bonjour,

À votre avis si on a arrondi les chiffres au centième et non au dixième, on perd combien de points ? (en fait j'ai vu dixième mais mon cerveau a buggé, du coup j'ai mis 2 chiffres après la virgule :panoboulet: )

Et comme l'énoncé, je trouve, était assez mal formulé (ils disent "faire un repère orthonormé de 1999 à 2011"), et 2 questions après ils demandent de résoudre graphiquement l'évolution du CA Web en 2015, forcément j'ai dû prolongé un peu mon graphique dans la marge d'à côté et je n'ai pas pu faire apparaître correctement la valeur recherchée sur l'axe des ordonnées. Des personnes sont dans le même cas que moi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gantar
  • Portrait de Gantar
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #48273 par Gantar
Réponse de Gantar sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Moi j'ai pris la feuille en horizontal pour faire la droite et la courbe, (j'ai demandé si cela ne derangé pas) et par contre j'avait plus de place pour aller jusque 2015 sinon j'ecrivais sur la table...

Alors le surveillant ma dit que si je prenais la suite sur la page suivante en indiquant au dessus (Suite de courbe etc..) et bien il ma dit que le jury en fonction de la notation peuvent etre reconnaissant d'avoir refait la suite sur la page, que de le prolongé dans la marge ou sur une feuille comme sa.

Donc j'ai refait un 2ieme graphique avec la droite et courbe, en marquant suite au dessus, carrément sur la page d'a côté et pareil en horizontal.

car je pense que si dans la marge c'est bien noté << ne rien ecrire >> c'est pour quelque chose :whistle:

du coup, on verra bien :)
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Gantar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #48276 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
pour ma part mon graphique s'arrete aussi en 2011 et je n'ai pu prolonger ma courbe en 2015 donc bon...je ne sais pas fallait il prolonger la courbe sur le graphique ou bien juste r&pondre a la question sur notre feuille?
il etait écrit quel serait le ca web et pas de le notifier sur le graphique donc je ne sais pas on grapille les points la ou on peut !!
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Diderot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #48277 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Partie cas pratique:

Définition : je connaissais dans l'idée les définitions, j'espère juste avoir bien tourné mes phrases. J'ai mis un exemple concret à chaque fois.

Applications mathématiques : mon tableau est juste, petite maladresse par rapport à l’échelle du graphique.. j'ai un petit décalage sur les dernières années en fait. Et j'ai oublié de relier les points pour la courbe C mais sinon le reste est OK

Par rapport au temps de rédaction : ,il me restait grosso modo 1H pour m'occuper de la rédaction. C'était suffisant pour moi. Sur le brouillon j'ai rédigé mon introduction, classer mes idées pour les deux parties et je me suis lancé dans la rédaction sans attendre. J'ai finis quelques minutes avant la fin, j'ai rédigé une conclusion en vitesse

Par rapport aux chiffres de ma rédaction : j'ai repris deux chiffres issus des documents. J'ai commencé mon intro par les 50 milliards d'euros dépensés par les français sur internet. Concernant la partie 2 de la rédaction, j'ai repris le chiffre "97% des français ont peur de se faire pirater sur internet" (les chiffres et les intitulés ne sont exact, je vous donne ça de tête).

Par rapport aux exemples issus des documents : dans ma partie 1 j'ai repris l'exemple de Booking (document sur les hôtels). Dans la partie 2 j'ai repris des idées sur la sécurisation des cartes bleues (les nouvelles pistes citées dans les docs : paiement avec empreintes digital, reconnaissance faciale, reconnaissance vocale, cryptogramme qui se change automatiquement après une certaine période).

Connaissances personnelles : internet est pratique, disponible à toute heure, ne nécessite pas un déplacement, le travail est mâché (ex : site comparatif, les produits sont analysés, notés,...).
Deuxième partie : amélioration de la sécurité concernant les moyens de paiements, renforcer les contrôles, renforcement des sanctions envers les pirates, sensibiliser les consommateurs non avertis (vous pensez que je suis sortis du sujet-là ? en parlant des sanctions et de la sensibilisation ?)

Bref, j'ai fais ce que j'ai pu, les dés sont jetées !

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mooti
  • Portrait de mooti
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48278 par mooti
Réponse de mooti sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Justement dans la marge de gauche il n'est pas écrit "ne rien écrire dans cette zone", c'est juste écrit dans la marge du dessus.

Au pire tant pis, de toute façon ce que j'ai fait est assez propre et ne dépasse que d'1 cm, après savoir si c'est accepté ou pas je verrai bien à mes notes lol !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.