Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...

• Nami-san
  • Portrait de Nami-san Auteur du sujet
  • Padawan -Soutien
  • Padawan -Soutien
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #186935 par Nami-san
Hello, 

Actuellement professeur des écoles (je ferai ma sixième rentrée en septembre), j'ai (bientôt) 35 ans et je me suis assez rapidement rendu compte que je ne ferai pas ce métier jusqu'à ma retraite (j'avais un peu trop idéalisé les vacances et sous-estimé la charge de travail quotidienne et surtout le grand déséquilibre vie pro/vie perso). 

Je suis titulaire d'un bac ES et j'ai fait un master LEA Anglais-Espagnol, donc j'ai eu avant cela une petite carrière de traductrice, notamment en autoentrepreneur. 

J'ai l'impression que je suis passée d'un premier métier où j'étais assez libre de m'organiser comme je le souhaitais et tout le temps seule au calme devant mon écran (ce qui me pesait par moment), à un métier complètement opposé, où bien qu'assez libre en classe, il y avait de nombreuses injonctions gouvernementales à respecter et un environnement très bruyant. 

Je suis maman de 3 enfants, et après avoir écouté de nombreuses expériences d'ex-profs (merci le podcast Avant j'étais prof) et par rapport à mes propres envies, j'ai compris que je souhaitais rester fonctionnaire à l'heure actuelle. C'est pourquoi j'ai décidé de tenter les concours A et B des finances publiques.
J'ai beaucoup hésité à préparer le A car l'école de formation la plus proche est éloignée de mon domicile et cela nécessiterait une certaine organisation du point de vue familial, mais je me dis que ce serait dommage de me brider si j'en étais capable. Je laisserai le destin trancher 

J'ai fait le choix de me préparer toute seule, donc autant dire qu'un site comme le vôtre est d'une grande aide ! 
Au plaisir d'échanger avec vous 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, elodiedie, celeste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #186936 par Yonji

Hello, 

Actuellement professeur des écoles (je ferai ma sixième rentrée en septembre), j'ai (bientôt) 35 ans et je me suis assez rapidement rendu compte que je ne ferai pas ce métier jusqu'à ma retraite (j'avais un peu trop idéalisé les vacances et sous-estimé la charge de travail quotidienne et surtout le grand déséquilibre vie pro/vie perso). 

Je suis titulaire d'un bac ES et j'ai fait un master LEA Anglais-Espagnol, donc j'ai eu avant cela une petite carrière de traductrice, notamment en autoentrepreneur. 

J'ai l'impression que je suis passée d'un premier métier où j'étais assez libre de m'organiser comme je le souhaitais et tout le temps seule au calme devant mon écran (ce qui me pesait par moment), à un métier complètement opposé, où bien qu'assez libre en classe, il y avait de nombreuses injonctions gouvernementales à respecter et un environnement très bruyant. 

Je suis maman de 3 enfants, et après avoir écouté de nombreuses expériences d'ex-profs (merci le podcast Avant j'étais prof) et par rapport à mes propres envies, j'ai compris que je souhaitais rester fonctionnaire à l'heure actuelle. C'est pourquoi j'ai décidé de tenter les concours A et B des finances publiques.
J'ai beaucoup hésité à préparer le A car l'école de formation la plus proche est éloignée de mon domicile et cela nécessiterait une certaine organisation du point de vue familial, mais je me dis que ce serait dommage de me brider si j'en étais capable. Je laisserai le destin trancher 

J'ai fait le choix de me préparer toute seule, donc autant dire qu'un site comme le vôtre est d'une grande aide ! 
Au plaisir d'échanger avec vous 

Bonjour et bienvenue sur le forum. Il faut tenter les deux concours (A et B). Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu as choisi quoi comme option pour ces deux concours ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !

• Nami-san
  • Portrait de Nami-san Auteur du sujet
  • Padawan -Soutien
  • Padawan -Soutien
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #186940 par Nami-san
Merci ! (énorme fan de One Piece comme tu as dû le comprendre, mais comme une noob je n'arrive pas à actualiser ma photo de profil)

Je vais tenter l'option Histoire-Géographie.
J'ai hésité avec Analyse économique, mais je crois que les SES remontent à trop longtemps pour moi et le fait que ça soit une des options les plus choisies m'a fait peur pour la concurrence.

J'ai une question : je cherche les rapports de jury des années précédentes, mais ça semble être une ressource rare. 
Pour contrôleur, j'ai trouvé les années : 2024, 2022, 2021.
Pour inspecteur, j'ai trouvé que 2024 et 2022.
J'ai tenté une recherche sur le forum mais sans succès. Tu sais s'ils sont dispos quelque part ? 

Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #186942 par Yonji
Tu as celui d'Inspecteur Externe 2021 ?

Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Yonji. Raison: PJ

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #186943 par Yonji
Pour 2021 en Inspecteur, 

il est là