- Remerciements reçus 23
Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
- Nami-san
-
Auteur du sujet
- Padawan -Soutien
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #186975 par Nami-san
Réponse de Nami-san sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Je t'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit (ayant un master LEA, l'idée de réexploiter les langues m'attirait), mais l'école de formation est vraiment trop éloignée de mon lieu de résidence actuel et je ne suis pas prête à faire ce sacrifice.
A voir s'il y aura des possibilités en interne par la suite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Faben
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 17
il y a 1 mois 4 semaines #186977 par Faben
Réponse de Faben sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Bonsoir, Merci pour ton témoignage qui confirme malheureusement que l'éducation nationale va mal. Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est après 16 ans de bons et loyaux services,.Il y a eu des moments inoubliables avec les élèves et des parents mais un quotidien épuisant et usant à répéter les mêmes choses à des élèves qui ne retiennent plus et qui ont pour la majorité des troubles qui ne dépendent plus de notre pédagogie ou notre patience. Dans certaines classes c'est devenu la survie... J'ai comme toi pris la décision d'ouvrir une nouvelle page et elle est en train de me faire découvrir une nouvelle aventure puisque je fais partie de la promotion 2025 des contrôleurs stagiaires. Avec de la volonté et beaucoup d'organisation c'est possible puisque comme toi, j'ai 3 enfants et je l'ai préparé toute seule pour la première fois et je suis dans les 500 premiers reçus. Ce n'est pas facile mais c'est faisable. Courage et je t'assure que tout ceux qui ont été enseignants passionnés et investis vont te comprendre, le métier n'est plus le même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, celeste, Nami-san
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
il y a 1 mois 4 semaines #186979 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Je t'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit (ayant un master LEA, l'idée de réexploiter les langues m'attirait), mais l'école de formation est vraiment trop éloignée de mon lieu de résidence actuel et je ne suis pas prête à faire ce sacrifice.Bah la possibilité en interne c'est le concours et la formation c'est quand même à la Rochelle (et Tourcoing pour Inspecteur)
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Nami-san
-
Auteur du sujet
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 23
il y a 1 mois 4 semaines #186980 par Nami-san
Réponse de Nami-san sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Félicitations Faben pour ta réussite ! J'espère que tu continueras de raconter l'après-réussite sur le forum 
J'admire les collègues qui font le choix de rester et de s'adapter aux difficultés grandissantes sur le terrain, en sachant pertinemment que rien ne changera dans le bon sens dans un futur proche.
chtidunkerquois -> Je sais bien, mais dans quelques années, les enfants auront grandi et je serais peut-être plus disposée à faire ce déplacement
Le truc intéressant j'ai vu cette année c'est qu'ils ont rajouté une possibilité d'avoir une affectation locale, c'est plus tentant qu'une nationale pour ma part !

J'admire les collègues qui font le choix de rester et de s'adapter aux difficultés grandissantes sur le terrain, en sachant pertinemment que rien ne changera dans le bon sens dans un futur proche.
chtidunkerquois -> Je sais bien, mais dans quelques années, les enfants auront grandi et je serais peut-être plus disposée à faire ce déplacement

Le truc intéressant j'ai vu cette année c'est qu'ils ont rajouté une possibilité d'avoir une affectation locale, c'est plus tentant qu'une nationale pour ma part !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie
- Lagardere
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 99
il y a 1 mois 4 jours #187105 par Lagardere
AAFIP externe 2024
CFiP externe 2024
Réponse de Lagardere sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Bienvenue et je te souhaite de réussir pour tes concours. Avec du travail, tu y arriveras
AAFIP externe 2024
CFiP externe 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Nami-san