- Remerciements reçus 175
Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
- FREDFRED0049
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 2 mois 18 heures #186958 par FREDFRED0049
L'herbe n'est pas plus verte à la DGFIP et elle le sera de moins en moins.....
Bonne chance pour votre reconversion
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Hello,Bonjour,
Actuellement professeur des écoles (je ferai ma sixième rentrée en septembre), j'ai (bientôt) 35 ans et je me suis assez rapidement rendu compte que je ne ferai pas ce métier jusqu'à ma retraite (j'avais un peu trop idéalisé les vacances et sous-estimé la charge de travail quotidienne et surtout le grand déséquilibre vie pro/vie perso).
Je suis titulaire d'un bac ES et j'ai fait un master LEA Anglais-Espagnol, donc j'ai eu avant cela une petite carrière de traductrice, notamment en autoentrepreneur.
J'ai l'impression que je suis passée d'un premier métier où j'étais assez libre de m'organiser comme je le souhaitais et tout le temps seule au calme devant mon écran (ce qui me pesait par moment), à un métier complètement opposé, où bien qu'assez libre en classe, il y avait de nombreuses injonctions gouvernementales à respecter et un environnement très bruyant.
Je suis maman de 3 enfants, et après avoir écouté de nombreuses expériences d'ex-profs (merci le podcast Avant j'étais prof) et par rapport à mes propres envies, j'ai compris que je souhaitais rester fonctionnaire à l'heure actuelle. C'est pourquoi j'ai décidé de tenter les concours A et B des finances publiques.
J'ai beaucoup hésité à préparer le A car l'école de formation la plus proche est éloignée de mon domicile et cela nécessiterait une certaine organisation du point de vue familial, mais je me dis que ce serait dommage de me brider si j'en étais capable. Je laisserai le destin trancher
J'ai fait le choix de me préparer toute seule, donc autant dire qu'un site comme le vôtre est d'une grande aide !
Au plaisir d'échanger avec vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- solpro
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 567
il y a 1 mois 4 semaines #186964 par solpro
Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Réponse de solpro sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Perso, je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir quitté l'En et d'avoir intégré la Dgfip.
Je m'y retrouve autant sur le plan financier que sur le plan intellectuel.
je peux à nouveau me dire "je suis "à nouveau" utile".
Perso, je considère que l'herbe est bien plus verte à la Dgfip qu'à l'EN.
Elle le sera sans doute moins que hier et qu'aujourd'hui dans les années à venir mais franchement..... j'aurai dû intégrer la Dgfip bien avant.
Je m'y retrouve autant sur le plan financier que sur le plan intellectuel.
je peux à nouveau me dire "je suis "à nouveau" utile".
Perso, je considère que l'herbe est bien plus verte à la Dgfip qu'à l'EN.
Elle le sera sans doute moins que hier et qu'aujourd'hui dans les années à venir mais franchement..... j'aurai dû intégrer la Dgfip bien avant.
Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, elodiedie, celeste
- boogiebeckman
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
il y a 1 mois 4 semaines #186966 par boogiebeckman
Réponse de boogiebeckman sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
On a parfois besoin de tourner une page, même si ce n’est pas pour quelque chose de parfait. Vouloir rester dans la fonction publique, c’est un choix rassurant, surtout avec une famille. Préparer les concours seul·e demande du courage, vraiment bravo.
C’est sûr que la DGFIP a aussi ses limites, mais parfois, un environnement plus structuré et moins prenant au quotidien peut déjà faire une vraie différence.
C’est sûr que la DGFIP a aussi ses limites, mais parfois, un environnement plus structuré et moins prenant au quotidien peut déjà faire une vraie différence.
- Nami-san
-
Auteur du sujet
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 23
il y a 1 mois 4 semaines #186970 par Nami-san
L'avantage également, c'est qu'on est en détachement pendant un an en cas de réussite du concours, donc si vraiment ça ne me correspond pas, je peux revenir à mon administration d'origine.
Merci pour votre accueil en tout cas !
Réponse de Nami-san sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Bonjour,Après je n'idéalise pas les autres ministères ni les autres métiers de manière générale, y a du bon et du mauvais partout, mais clairement l'EN faut y avoir été pour comprendre le gouffre entre les promesses affichées et la réalité du terrain.
L'avantage également, c'est qu'on est en détachement pendant un an en cas de réussite du concours, donc si vraiment ça ne me correspond pas, je peux revenir à mon administration d'origine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
il y a 1 mois 4 semaines #186974 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Professeur des écoles à la recherche de nouveaux horizons...
Je serais toi je tenterai aussi la Douane, les épreuves en B sont quasi identiques.Bonjour,Après je n'idéalise pas les autres ministères ni les autres métiers de manière générale, y a du bon et du mauvais partout, mais clairement l'EN faut y avoir été pour comprendre le gouffre entre les promesses affichées et la réalité du terrain.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale