La présentation des membres 2018

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122679 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La présentation des membres 2018

Luza Musea écrit:

Yonji écrit:
Si tu te donnes un minimum d’investissement, tu vas réussir ce concours. On vient tous de milieux divers. Beaucoup n’ont jamais de la comptabilité ou de la fiscalité. Certains n’ont pas le brevet des collèges. Ce n’est pas pck que tu n’as pas un master que tu ne vas pas réussir. Si tu es motivée, tu vas réussir. Comment entame tu tes revisions ? Bon courage dans tes révisions et crois en toi :)


Oui il faut que je me dise ca !
Je commence à lire les annales déja, et je pense acheter des bouquins de préparation au plus vite.
Je tente de postuler pour le PACTE des douanes même si ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Le fait que les concours soient maintenant l'an prochain ( a moins qu'ils en ouvrent encore en cours d'année ?) me force a trouver un emploi entre temps et j'espere que j'arriverai à m'organiser pour réviser et que je pourrai me rendre aux convocations.


Si t'arrives a entrer en douane via le contrat PACTE rien ne t'empêche de passer d'autres concours par la suite, comme la DGFIP en plus au bout d'un an tu pourras le C dans un autre ministère ou dans le même ministère à titre interne et au bout de 4 ans pour le B.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luza Musea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Istawi13015
  • Portrait de Istawi13015
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123476 par Istawi13015
Réponse de Istawi13015 sur le sujet La présentation des membres 2018
Cela fait presque un an que je me balade dans ce forum, je me suis dit qu'il était temps que je me crée un profil :panosalut:

Pseudo : Istawi
Région : Marseille
Niveau d’étude : Bac+2 BTS Assistant de manager
Situation maritale (enfant ou pas ) : Célibataire, sans enfant

Parcours : Plutôt court, j'ai 26 ans tout frais :ange: , après la scolarité, manutentionnaire dans une usine de bonbons en intérim, puis formation aux concours administratif FCIL au Lycée Le Chatelier de Marseille dédicace B-) (premiers élèves de cette nouvelle formation comme quoi... le crash-test s’est bien terminé pour moi)
Grâce à cette formation, stage au sein d'un collège, puis d'un SIP à Marseille S. Carnot et c'est là que j'ai eu une révélation :fou3lc

Mes aprioris sur les agents et leurs missions ont changés et j'avoue que désormais, lorsque que l'on parle des "agents des impôts" je les défends, non pas parce que je suis un futur agent mais parce que j'ai vu/je vois l'envers du décor et tout le travail que cela implique.

Concours vises : DGFiP C : RÉUSSI :champ: (300/400 en LC)

Motivations pour les concours : après un stage de 4 mois au SIP le contact avec les usagers m'a vraiment fait plaisir. J'aime bien me sentir utile et aider les gens et puis l'équipe de Marseille était superbe !!!!!! :bravo2:

Appréhensions sur les épreuves : l'oral (plus l'inconnu en fait car lors de mon oral, le jury était bienveillant)

Points forts du site : déjà exister, communauté active, les modos sont actifs, ont l'air cool et donnent des conseils avisés...
Points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : les QCM cat. C Logique :woohoo: : c'est fou comme ça retourne le cerveau....

Voila pour la petite présentation. Merci, merci aux administrateurs de ce site, cela fait du bien de voir plein de personnes partager leurs expériences, j’espère, moi aussi, apporter ma pierre à ce bel édifice. :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123492 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2018

Istawi13015 écrit: Cela fait presque un an que je me balade dans ce forum, je me suis dit qu'il était temps que je me crée un profil :panosalut:

Pseudo : Istawi
Région : Marseille
Niveau d’étude : Bac+2 BTS Assistant de manager
Situation maritale (enfant ou pas ) : Célibataire, sans enfant

Parcours : Plutôt court, j'ai 26 ans tout frais :ange: , après la scolarité, manutentionnaire dans une usine de bonbons en intérim, puis formation aux concours administratif FCIL au Lycée Le Chatelier de Marseille dédicace B-) (premiers élèves de cette nouvelle formation comme quoi... le crash-test s’est bien terminé pour moi)
Grâce à cette formation, stage au sein d'un collège, puis d'un SIP à Marseille S. Carnot et c'est là que j'ai eu une révélation :fou3lc

Mes aprioris sur les agents et leurs missions ont changés et j'avoue que désormais, lorsque que l'on parle des "agents des impôts" je les défends, non pas parce que je suis un futur agent mais parce que j'ai vu/je vois l'envers du décor et tout le travail que cela implique.

Concours vises : DGFiP C : RÉUSSI :champ: (300/400 en LC)

Motivations pour les concours : après un stage de 4 mois au SIP le contact avec les usagers m'a vraiment fait plaisir. J'aime bien me sentir utile et aider les gens et puis l'équipe de Marseille était superbe !!!!!! :bravo2:

Appréhensions sur les épreuves : l'oral (plus l'inconnu en fait car lors de mon oral, le jury était bienveillant)

Points forts du site : déjà exister, communauté active, les modos sont actifs, ont l'air cool et donnent des conseils avisés...
Points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : les QCM cat. C Logique :woohoo: : c'est fou comme ça retourne le cerveau....

Voila pour la petite présentation. Merci, merci aux administrateurs de ce site, cela fait du bien de voir plein de personnes partager leurs expériences, j’espère, moi aussi, apporter ma pierre à ce bel édifice. :kiss:


Bonjour bienvenue et félicitations. ;)

Sympa ton avatar de Fry :)

Si tu le souhaites, n’hésite pas à raconter ton parcours de lauréat,

C’est bien d’avoir travaillé dans un SIP pendant 4 mois, n’hésite pas si tu as des questions que tu te poses.

Bonne journée ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Istawi13015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Istawi13015
  • Portrait de Istawi13015
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123498 par Istawi13015
Réponse de Istawi13015 sur le sujet La présentation des membres 2018
Merci de l'accueil ;)

Ah j'aime bien Futurama, je regrette la fin précoce... sinon je rentre en formation en octobre. J'avoue que je suis bien content que ce forum existe, sans ça je serais perdu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123501 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet La présentation des membres 2018

Istawi13015 écrit: Merci de l'accueil ;)

Ah j'aime bien Futurama, je regrette la fin précoce... sinon je rentre en formation en octobre. J'avoue que je suis bien content que ce forum existe, sans ça je serais perdu.

Bienvenue Istawi. C'est un plus d'avoir bossé en SIP, tu ne seras pas trop perdu en arrivant en service. Et encore un 1992 dans la maison :champ: :jesors:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Istawi13015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.