La présentation des membres 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122650 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2018
Oui lol, les coefficients c’est pas mon truc. Je modifie ça. Merci Bellevallée. Ça se passe bien pour toi depuis le concours ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122652 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet La présentation des membres 2018
Mais oui, tout se passe bien, je profite de l'été avant la rentrée... mais j'ai hâte aussi !

Merci de demander.
Heureux dans ta nouvelle vie ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122653 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2018
Tout se passe bien pour moi. Formation terminée, emménagement et prise de poste. Beaucoup de changements.

Je prépare activement le CFiP. Cette année, je veux faire mieux que la Liste Complémentaire. En tout, je te souhaite plein de bonnes choses dans les douanes et une bonne carrière ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bellevallée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122654 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2018

Luza Musea écrit: Bonsoir à toutes et tous :)

Je suis Luza, j'ai 25 ans et suis d'Ile de France (94, limite 91 et 77) .

Je suis diplômée aide soignante depuis juillet 2013. Je n'ai pas de bac, en fait je n'ai même pas été en terminale ^^

Tellement pas confiance en moi que j'ai laissé passer les inscriptions de cette année en me disant que de toute façon je n'avais pas le niveau pour les concours ou même les recrutements sans concours.

Mais vraiment je ne pense plus qu'à ça. Adjoint administratif ( plutôt ministère de l'intérieur bien que la DGFiP m'intéresse aussi) et je me dis que la j'ai le temps de me preparer. Même si ça ne veut pas dire que je serai au niveau !

J'essaye de voir pour le PACTE également mais ça a l'air encore plus limiter en terme de place et avoir un pourcentage du SMIC pendant 1 ou 2 ans me semble compliqué.

Merci d'avoir lu tout ça, j'espere que cette année à lire vos expériences me sera bénéfique :)


Si tu te donnes un minimum d’investissement, tu vas réussir ce concours. On vient tous de milieux divers. Beaucoup n’ont jamais de la comptabilité ou de la fiscalité. Certains n’ont pas le brevet des collèges. Ce n’est pas pck que tu n’as pas un master que tu ne vas pas réussir. Si tu es motivée, tu vas réussir. Comment entame tu tes revisions ? Bon courage dans tes révisions et crois en toi :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luza Musea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luza Musea
  • Portrait de Luza Musea
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122668 par Luza Musea
Réponse de Luza Musea sur le sujet La présentation des membres 2018

Yonji écrit:
Si tu te donnes un minimum d’investissement, tu vas réussir ce concours. On vient tous de milieux divers. Beaucoup n’ont jamais de la comptabilité ou de la fiscalité. Certains n’ont pas le brevet des collèges. Ce n’est pas pck que tu n’as pas un master que tu ne vas pas réussir. Si tu es motivée, tu vas réussir. Comment entame tu tes revisions ? Bon courage dans tes révisions et crois en toi :)


Oui il faut que je me dise ca !
Je commence à lire les annales déja, et je pense acheter des bouquins de préparation au plus vite.
Je tente de postuler pour le PACTE des douanes même si ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Le fait que les concours soient maintenant l'an prochain ( a moins qu'ils en ouvrent encore en cours d'année ?) me force a trouver un emploi entre temps et j'espere que j'arriverai à m'organiser pour réviser et que je pourrai me rendre aux convocations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.