La présentation des membres 2018

  • Marine17
  • Portrait de Marine17
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #118755 par Marine17
Réponse de Marine17 sur le sujet La présentation des membres 2018
Bonjour à toutes et tous,
Je me prénomme Marine et suis de la Rochelle (17).
Actuellement en reconversion Pro, j'ai décidé il y a 3 mois de me préparer aux concours des Douanes CAT C/B Surveillance.

Je suis plus que déterminée à bosser pour décrocher un de ses concours mais j'ai bien conscience des difficultés pour y arriver ...
- Le nombre d'inscrits par rapport aux nombres de postes à pourvoir ...
- Le programme de révision plus qu'étoffé ...
- les bancs d'école qui sont loin derrière et un cursus scolaire non général ...

Grâce à internet et aux livres je me suis confectionnée une méthode de préparation, mais pas toujours facile quand on est seule à faire " l'école à la maison "

Pour celles et ceux qui préparent ou ont préparés ses concours, je souhaiterai échanger avec vous sur vos méthodes/ astuces de préparations, expériences ... puis se motiver entre nous, pour sortir du lot et faire partie des admis !

Belle journée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours - il y a 5 ans 9 mois #118757 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2018

Marine17 écrit: Bonjour à toutes et tous,
Je me prénomme Marine et suis de la Rochelle (17).
Actuellement en reconversion Pro, j'ai décidé il y a 3 mois de me préparer aux concours des Douanes CAT C/B Surveillance.

Je suis plus que déterminée à bosser pour décrocher un de ses concours mais j'ai bien conscience des difficultés pour y arriver ...
- Le nombre d'inscrits par rapport aux nombres de postes à pourvoir ...
- Le programme de révision plus qu'étoffé ...
- les bancs d'école qui sont loin derrière et un cursus scolaire non général ...

Grâce à internet et aux livres je me suis confectionnée une méthode de préparation, mais pas toujours facile quand on est seule à faire " l'école à la maison "

Pour celles et ceux qui préparent ou ont préparés ses concours, je souhaiterai échanger avec vous sur vos méthodes/ astuces de préparations, expériences ... puis se motiver entre nous, pour sortir du lot et faire partie des admis !

Belle journée à tous.



Bonjour et bienvenue Marine.

Alors, l’année dernière, j’ai passé le B de la Branche Surveillance. Alors les inscriptions sont courant septembre 2018. Le QCM a lieu fin novembre et comporte 60 questions. Les écrits se déroulent vers le 20 février 2019. L’épreuve de ce sport a lieu vers fin mai et l’oral vers le 15 juin 2019.

Alors, pour le QCM (coefficient 2), ce n’est pas trop compliqué de passer cette étape si on s’est bien entraîné dessus. Pour les écrits, il faut bien maîtriser la bonne méthodologie du résumé (coefficient 4) et prendre l’option au choix. (Coefficient 4) qui te fera gagner un Max de points : Navigation maritime, Maths, Économie, Droit, Géographie ou Comptabilité Privée.

Tu peux prendre une langue facultative : Anglais, Espagnol, Allemand, ...

Ensuite, tu auras le sport coefficient 3 (Pompes, Gainage, 2000m, 60m).

Et enfin, deux oraux : un de langue (coefficient 2) => La langue choisie doit être différente de celle de l’écrit. Un des douanes (coefficient 8) de 25 minutes.

La formation aura lieu à l’END de La Rochelle (17).

Bon courage et bonnes révisions Marine :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • viv001
  • Portrait de viv001
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120147 par viv001
Réponse de viv001 sur le sujet La présentation des membres 2018
Bonjour a tous, je vous suis en tant qu'invité depuis quelques mois avec cette idée de tenter le concours et je me lance cette année. J'ai 28 ans et j'ai décider de donner un nouvel élan a ma situation profesionnelle.
Region : AIN 01
niveau d'etude : Bac+3
situation maritale : PACSE

Parcours : J'ai un Bac S et une Licence Staps ( enseignement des activités sportives), je me suis réorienté vers le domaine bancaire depuis deux ans. Les objectifs commerciaux ont eu raison de moi. J'ai tout plaquer pour me concentrer sur l'obtention du concours C.
concours vises : Le C car je me jauge encore trop faiblard pour le B et niveau timing pour me remettre a jour en mathématiques.

motivations pour le concours : Bosser dans un domaine qui me plait sans pression commerciale.

J'ai juste quelques doutes sur les chance de réussite du 1er coup vu le rapport candidats / nombres de postes mais je vais tout donner.
Mes points forts : QCM maths, logique, culture G /// A bosser : mon francais et la méthodo pour la synthese.

AAFIP 2019 - Admis LP 150-200
CFIP 2022 - Admis LP 500-600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #121231 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet La présentation des membres 2018
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir lu vos précieux conseils, notamment sur la manière de mener les oraux de catégorie C, j'ai décidé de vous rejoindre.

J'ai 26 ans, je suis diplômée en Master de philosophie, mais le CAPES (concours pour devenir professeur) proposant considérablement moins de postes que la DGFiP tous niveaux confondus, j'ai décidé de tenter ma chance pour ce concours qui m'intéresse également énormément.

Je passe le C (et le B, sur la recommandation d'un ancien candidat qui a eu le C). Si jamais vous voulez qu'on coopère pour un concours comme de l'autre, je suis tout à fait disposée à vous aider et à recevoir votre aide.

Bonne journée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louloute1988
  • Portrait de louloute1988
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #121636 par louloute1988
Réponse de louloute1988 sur le sujet La présentation des membres 2018
Bonjour à tous et toutes,

j'ai 30 ans, je vis à dans l'agglomération lyonnaise. J'ai le niveau licence. J'ai déjà passé les concours de catégorie C et B. Je suis liste complémentaire pour le concours de catégorie C (204e).

Cette année, je retente ma chance en catégorie C et B. J'espère être un peu mieux préparer.

Bonne journée à tous et toutes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.