La présentation des membres 2018

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #113425 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La présentation des membres 2018

PMO33 écrit: PMO33
région: Bordeaux nouvelle Aquitaine
niveau d'études: BAC+4 Droit
Célibataire

Parcours: Gendarme adjoint volontaire APJA puis obtention concours SOUS OFF , radiée pour inaptitude médicale (souffle au coeur)
Je cherche donc une issue pour rester sur le terrain dans la Fonction publique, ca sera peut-être grâce aux douanes ?...
Je prévois le concours commun C de cette année et récupère un max d'infos et de témoignages si des camarades gendarmes sont parmi vous ..?
Motivée? oui à fond!


Avant de viser les douanes, renseigne-toi pour savoir si ton souffle au coeur ne poserait pas problème lors de la visite médicale si jamais tu réussis les étapes jusque là. En tout cas t'es déjà dans l'idée corporatiste (que je déteste) de la douane c'est bien! :bravo:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113430 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet La présentation des membres 2018
pseudo : bikou
Region : rhône alpes
niveau d'etude : bac+2 force de vente (dernier diplôme bac pro obtenu par une vae)
situation maritale (enfant ou pas ) : mariée et 2 enfants

Parcours : je suis rentrée à la RATP sur le RER B, puis par envie de province, avec mon chéri on a passé le concours commun (qu'on a eu^^)
2 enfants plus tard
j'ai décidé d'évoluer donc depuis l'année dernière, je me suis inscrite aux concours externe, interne normal et spécial, puis aux douanes

motivations pour les concours : TRES motivée, je me suis inscrite aux préparations et j'ai acheté un livre pour bosser les QCM.

points forts du site : l'esprit d'entraide
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : certains qui pensent qu'on dit les choses pour les blesser

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M4tthiou, dedeldu31, Yonji, clochesneau et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PMO33
  • Portrait de PMO33
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113459 par PMO33
Réponse de PMO33 sur le sujet La présentation des membres 2018
Merci Chtidunkerquois
oui je suis entrain de me renseigner pour savoir si le souffle au coeur ne pose pas problème pour les Douanes, étant donné que ça n'empêche en rien, peux faire du sport de haut niveau sans problème. Seuls les textes militaires sont dépassés et déconnectés de la réalité!.. Ils se privent de bons personnels pour des détails...tant pis pour eux, dommage pour moi. Grande déception de l’institution gendarmique mais l'appel du SP et du terrain reste plus fort ... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PMO33
  • Portrait de PMO33
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113484 par PMO33
Réponse de PMO33 sur le sujet La présentation des membres 2018
Le médecin de Bordeaux agrée par les Douanes m'a confirmée de vive voix que mon dossier médicale ne pose pas de problème à l'exercice d'agent douanier pour la branche surveillance. Y'a plus qu'à !!
Les Douanes seraient-elles plus tolérantes et rationnelles que les mili ?...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NEWCAL
  • Portrait de NEWCAL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #113488 par NEWCAL
Réponse de NEWCAL sur le sujet La présentation des membres 2018

PMO33 écrit: Le médecin de Bordeaux agrée par les Douanes m'a confirmée de vive voix que mon dossier médicale ne pose pas de problème à l'exercice d'agent douanier pour la branche surveillance. Y'a plus qu'à !!
Les Douanes seraient-elles plus tolérantes et rationnelles que les mili ?...

Salut,

Afin d'être sûr à 100% de ton aptitude pour la branche Surveillance des Douanes, il serait judicieux de prendre attache avec le service Recrutement de la Direction Régionale ou Interrégionale de ta région, et de présenter un certificat médical du médecin agréé que tu as consulté, attestant de ton aptitude pour l'emploi visé.

On croise les doigts.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par NEWCAL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, M4tthiou, dedeldu31, Yonji et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.