La présentation des membres 2018

  • ZIGOT
  • Portrait de ZIGOT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108909 par ZIGOT
Réponse de ZIGOT sur le sujet La présentation des membre 2018
Bonjour à tous, à mon tour de me présenter

Pseudo : ZIGOT
Region : Occitanie
Niveau d'etude : Bac +4 (Gestion t Comptabilité)
Situation maritale (enfant ou pas ) : Mariée, 2 enfants
Age : 47 ans

Parcours :

J'ai malheureusement pour moi, connu ce forum après le concours, quel dommage, cela m'aurait certainement aidé à obtenir un bien meilleur classement que celui que j'ai actuellement, mais c'est pas grave le but c'est que ça y est je vais enfin faire partie de la DGFIP.
Un grand bonheur pour moi, que j'envisageais déjà depuis de longues années passées à être comptable en entreprise en cabinet pour finir assistante commerciale dans l'automobile.
C'est une revanche sur mon dernier employeur, une reconversion totale après plus de 20 ans dans le privé .
Je suis trop heureuse, comme quoi rien n'est impossible quand on s'en donne les moyens.

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, je ne vous ai pas connu suffisamment tôt mais maintenant que je suis là, je suis accro ! ! ! !

Admise Concours AAFIP (01/2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pingouin
  • Portrait de pingouin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109143 par pingouin
Réponse de pingouin sur le sujet La présentation des membre 2018
Bonjour!


pseudo :Pingouin
Région : Nord-pas de Calais
niveau d'étude : M1 Histoire
situation maritale (enfant ou pas ) : ...euh...un chat...


Parcours : J'ai toujours voulu passer les concours de la fonction publique donc après mes études, je me suis lancé dans les concours de bibliothèque (j'ai persisté durant 4 ans mais visiblement je n'étais pas au niveau). Je suis tombée sur ce concours absolument par hasard et je me suis dis "pourquoi pas?" donc voila voila...


motivations pour les concours : J'étais aussi motivée qu'un requin devant un banc de poisson. je me suis servi des annales pour le qcm et de petits ouvrages de logique car je me suis aperçu n'avoir aucune logique. Pour le cas pratique, j'ai juste lu les différents sujets es années précédentes. En ce qui concerne l'oral, merci au forum, énorme source d'informations!

appréhensions sur les épreuves : Les maths....les maths ...et les maths! J'ai arrêté les maths en début de primaire moi...Donc ça a été très très dur de m'y remettre.

points forts du site : énormément d'informations

AAFIP au 11 juin 2018
Contrôleuse au 15 avril 2024

Il nous faudrait un plus gros bateau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, El Torribio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maestro59
  • Portrait de Maestro59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109229 par Maestro59
Réponse de Maestro59 sur le sujet La présentation des membre 2018
pseudo : Maestro59 pourquoi ce pseudo car en verlan cela fait Stromae
Région : Hauts-de-France
Niveau d'étude : Bac +3 (Licence d'administration publique en apprentissage)
situation maritale (enfant ou pas ) : Une tortue je ne sais pas si cela compte réellement

Parcours :
Concours vises : Pour cette année c'est avant tout le concours d'agent Agent Administratif des finances publiques que je voulais et dans 2 ans je pense passer le concours de contrôleur afin de me préparer sérieusement pour ce concours car il demande quand même de bonne base et pas mal de connaissances donc ça sera mon prochain objectif pour l'année 2020/2021

Motivations pour les concours : C'est avant tout le spectre de mission que l'administration propose aux agents qui permet de diversifier son travail
Appréhensions sur les épreuves : A vrai dire pour cette année j'ai passé le concours sans vraiment réviser en ce qui concerne les épreuves écrites j'y suis allé un peu comme un touriste en essayant de mettre en avant mes connaissances que j'ai pu acquérir durant ma scolarité mais aussi à l'extérieur de celle-ci.

Points forts du site : Des gens cools, un forum qui est enrichissant pour tous le monde et qui permets à travers la lecture de ce forum d'apprendre des choses sans même s'en rendre compte
Points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : Si l'on peut trouver des points faibles ça serait peut-être des couleurs un peu plate, peut-être des petits soucis techniques lors d'un flux de population conséquent, pourquoi pas essayer d'aider davantage les nouveaux membres en essayant de faire un système de parrainage pour les personnes motivés par exemple : les agents peuvent aider ceux souhaitant passer ce concours leur proposer des exercices leur attribuer des notes fictives les conseiller pendant 2/3 mois etc ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, dedeldu31, samanta oups, Yonji, El Torribio et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109238 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La présentation des membre 2018

Maestro59 écrit: pseudo : Maestro59 pourquoi ce pseudo car en verlan cela fait Stromae
Région : Hauts-de-France
Niveau d'étude : Bac +3 (Licence d'administration publique en apprentissage)
situation maritale (enfant ou pas ) : Une tortue je ne sais pas si cela compte réellement

Parcours :
Concours vises : Pour cette année c'est avant tout le concours d'agent Agent Administratif des finances publiques que je voulais et dans 2 ans je pense passer le concours de contrôleur afin de me préparer sérieusement pour ce concours car il demande quand même de bonne base et pas mal de connaissances donc ça sera mon prochain objectif pour l'année 2020/2021


Y a rien qui t'empeche de passer les concours de catégorie C, B et A cette année...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maestro59
  • Portrait de Maestro59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109302 par Maestro59
Réponse de Maestro59 sur le sujet La présentation des membre 2018

chtidunkerquois écrit:

Maestro59 écrit: pseudo : Maestro59 pourquoi ce pseudo car en verlan cela fait Stromae
Région : Hauts-de-France
Niveau d'étude : Bac +3 (Licence d'administration publique en apprentissage)
situation maritale (enfant ou pas ) : Une tortue je ne sais pas si cela compte réellement

Parcours :
Concours vises : Pour cette année c'est avant tout le concours d'agent Agent Administratif des finances publiques que je voulais et dans 2 ans je pense passer le concours de contrôleur afin de me préparer sérieusement pour ce concours car il demande quand même de bonne base et pas mal de connaissances donc ça sera mon prochain objectif pour l'année 2020/2021


Y a rien qui t'empeche de passer les concours de catégorie C, B et A cette année...


Bah le C j'ai plus besoin de le passer, concernant les autres je préfère bosser avant de tenter d'y aller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.